Assurance automobile :%% Un nouveau délai est fixé

0
1163

La couverture des assurés, dont les polices arrivent à échéance à partir du 20 mars, reste acquise jusqu’au 30 avril 2020.

Suite à l’instauration de l’état d’urgence sanitaire au Maroc, le gouvernement a toutefois classé le secteur des assurances parmi ceux devant assurer une continuité de service.  «L’assurance automobile est une assurance obligatoire, c’est pourquoi elle doit être maintenue pendant la période d’urgence sanitaire», précise La fédération marocaine des sociétés d’assurance et de réassurance (FRMSAR).

Afin de garantir ce maintien, tout en tenant compte des contraintes de confinement, la FMSAR, après concertation avec l’Autorité de contrôle et de la prévoyance sociale (Acaps), a permis aux assurés dont les polices arrivent à échéance entre le 20 mars 2020 et le 30 avril 2020 de les renouveler selon un délai exceptionnellement large, soit jusqu’au 30 avril auprès de leurs intermédiaires habituels. Au renouvellement, l’assuré recevra son attestation d’assurance comme s’il l’avait renouvelée à due date et paiera la prime pour l’ensemble de la période considérée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here