Salon – Village Auto CAC : Au bonheur des acheteurs

0
959

Les cloches du salon « Village Auto CAC » retentissent, et se poursuivront jusqu’au 15 Juin 2024. Revue de détail des principales promotions.

Organisé par la Centrale Automobile Chérifienne (CAC), ainsi que ses multiples concessionnaires dans le Royaume, le salon se veut être une plateforme nationale incontestable de l’automobile. Toutes les marques commercialisées par la « CAC » ont droit au chapitre : Audi, Cupra, Seat, Skoda et Volkswagen. Au menu, des remises alléchantes et des tests drive sensationnels.

Parmi les 50 modèles commercialisés par la CAC, les toutes dernières nouveautés feront leur show au « Village Auto », à l’instar des Volkswagen Tiguan et Touareg restylé, l’Audi Q8 Hybride rechargeable, et le Cupra Formentor PHEV.

Position dominante

Lors de la conférence de presse dédiée au lancement du « Village Auto », les résultats commerciaux de la CAC ont été étayés avec minutie. Il en ressort que, même si l’année 2023 fut flegmatique à cause des problèmes d’approvisionnement, le groupe chérifien est parvenu à tirer son épingle du jeu en enregistrant une croissance de (+9%).

Le sourire aux lèvres, Allal Benjelloun, DG de la CAC, a félicité les directeurs des marques, qui se sont succédé sur la tribune pour vanter les vertus de leurs modèles, dont la plupart occupent la tête d’affiche de leur segment. Tout comme il a pris plaisir de souligner ce succès, en mettant l’accent sur la position dominante de la marque Audi face à ses concurrentes Premium.

« Notre salon présente des marques qui se complètent. Il y en a pour tous les goûts, tous les segments, tous les prix et pour tous les types de clientèle »

Outre l’attractivité des modèles, cette excellente santé, la CAC la doit à sa politique axée sur le développement du réseau, et soutenue par une digitalisation massive opérée par l’interface numérique : Volkswagen Group Morocco Fleet solutions. Ce qui donne aux clients la possibilité d’effectuer la simulation des prix, et de choisir le mode de financement adéquat.

Faut-il le souligner, le client occupe une place centrale dans la stratégie du groupe. Ceci passe par des services d’accompagnement attitrés, des conventions de maintenance et de réparation, des ateliers dédiés aux flottes…

Largesse impressionnante

Pour ce qui est des promotions, la marque Volkswagen, en tant que chef de file, propose le T-Roc à partir de 319 000 DH, au lieu de 355 000 DH. Si la remise sur le Tiguan peut atteindre 50 000 DH, le tarif de la Golf est largement revu à la baisse (-41 000 DH) pour passer de 340 000 DH à 299 000 DH.

La marque Skoda s’inscrit, elle aussi, dans la tendance baissière, en proposant l’Octavia avec un crédit 0%, soit une mensualité de 2 115 DH. Le SUV Skoda Karoq, quant à lui, s’offre un rabais de 20 000 DH, et s’affiche à 309 000 DH. Et pas moins de 45 000 DH de remise sur la la Kamiq et la Scala.

Même son de cloche chez Audi, ou l’A4 se négocie à partir de 428 000 DH, soit une remise de 39 000 DH. Celle de l’Audi A5 est encore plus conséquente, 72 000 DH, soit un tarif de 479 000 DH. L’Audi A6, pour sa part, réclame 539 000 DH, soit une remise de 46 000 DH. Enfin, les Audi Q2 et Q3 sont respectivement disponibles à 360 000 DH et 436 000 DH.

Chez Seat, l’Ibiza est proposée à partir de 185 000 DH, (- 24 000 DH). La moyenne compacte Seat Leon dans sa version d’entrée de gamme, Style, s’affiche à 285 900 DH, tandis que la version la plus huppée, FR+, est proposée à 330 900 DH, ce qui permet d’épargner 46 000 DH. Du reste, l’Ateca offre une promo de 34 000 DH, son tarif d’attaque s’établit à 295 900 DH.

Enfin, la jeune marque Cupra emboîte le pas de ses cousins allemands, et propose le Formentor 2.0 litres TDI, finition Business, au tarif alléchant de 369 900 DH, soit un discount de 88 000 DH. Idem pour la Cupra Leon, dont le tarif démarre à 340 900 DH, soit une remise de 50 000 DH… Plus que ça tu meurs !