Renault Mégane E-Tech Electric : Une berline électrisante

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Première voiture électrique du programme « Renaulution », la Mégane E-Tech Electric est une berline avant-gardiste qui recèle toute la splendeur et la sobriété de la mobilité propre. Et une chose est sûre, elle ne fait pas dans la demi-mesure en adoptant un moteur à rotor bobiné synchrone, alimenté par la batterie la plus fine de son genre.

Esthétiquement, elle est bien plus compacte que la version thermique, ce qui lui procure l’élégance d’un SUV Coupé. Mais on apprécie surtout la fluidité des lignes, marquant une belle harmonie avec ses proportions équilibrées et sa silhouette qui ne pas inaperçue.

L’ambiance intérieure cossue étant rehaussée de matériaux réservés aux catégories supérieures, l’instrumentation numérique est entièrement personnalisable. Face au conducteur l’écran, 12,3 pouces, recoupe les informations de conduite, tandis que la dalle centrale (12 pouces) est bien orientée vers le conducteur.

Question dotation, la seule et unique finition « Techno » proposée sur le marché national propose à la clé régulateur de vitesse adaptatif, lecture des panneaux de signalisation, freinage d’urgence avec détection de piéton, projecteur avant adaptatifs avec fonction antibrouillard, chargeur de smartphone par induction, clim automatique bizones, garniture des contre-portes en Alcantara, rétro-vision par caméra… Bref, une multiplicité de dispositifs et de systèmes électroniques qui soignent le bien être à bord et procure une expérience de conduite vivifiante.

La Mégane proposé sur le marché marocain est animée par un moteur électrique développant 218 ch pour un couple de 300 Nm. Il est alimenté par une une batterie de 60 kWh, ce qui lui assure une autonomie de 450 km.

Et puis, la durée de recharge dépend avant tout du genre de borne utilisée : un peu plus de 9 h sur une prise domestique, 3h10min sur une Wallbox et 1h13min sur une puissante borne de recharge rapide de 130 kW.

En définitive, la Renault Mégane E-Tech Electric dispose d’un paquet d’arguments quantitatifs et qualitatifs, qui inciteraient probablement les automobilistes marocains à commencer à apprécier les bien fais des voitures thermiques. Elle est disponible, chez-nous, au tarif de 478 000 DH.