Stellantis Moyen-Orient et Afrique : Première édition du concours «Centricité Client»

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Le 18 avril 2024, Stellantis Moyen-Orient et Afrique a inauguré la 1ère édition du concours « Centricité Client » à Istanbul (Turquie). Cette première compétition du genre vise à récompenser les meilleurs professionnels du réseau Stellantis de la région MEA (en anglais, Middle East and Africa).  Le but étant de mettre en lumière leurs compétences et expertise, classifiées selon quatre types de catégorie. A savoir, Conseiller de vente, Conseiller de service, Technicien et Conseiller en pièces détachées.

Lors de cet évènement d’envergure, mettant en lice 6000 participants, plusieurs pays ont été représentés, dont notamment, le Maroc, la Turquie, l’Égypte, l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Qatar. Ainsi, parmi cet ensemble de professionnels, 24 talents en sont ressortis vainqueurs. La sélection des catégories « conseillers de vente et service » a gratifié le meilleur accueil, le meilleur conseil, la meilleure négociation et conclusion, et les meilleures connaissances théoriques. Pour les catégories des « techniciens et conseillers en pièces détachées », les lauréats ont été choisis selon la meilleure praticité de trois tests. A cet effet, Samir Cherfan, directeur des opérations de Stellantis Middle East & Africa s’est réjoui de déclarer :

 « Ce concours souligne l’engagement de Stellantis MEA en faveur de l’excellence et de la satisfaction du client, conformément à notre stratégie Dare Forward 2030, dont l’objectif ultime est d’atteindre la première place en matière de satisfaction du client. C’est un engagement qui guide nos actions en plaçant le client au cœur de nos opérations ».

Par ailleurs, les investissements conséquents de Stellantis MEA dans la formation (près de 2 millions d’euros en 2023), en parallèle à d’autres initiatives significatives, consolident ses synergies. A cet égard, le programme MEA Spotlight, récompense les conseillers les plus performants, le programme fiabilité de données NPS assure quant à lui, l’authenticité des commentaires des clients, et l’introduction des tables client afin d’assister efficacement la clientèle.

Tout bien considéré, l’amplitude de l’engagement de l’entreprise à travers cet ensemble d’actions dont le concours « Centralité Client » vient confirmer la place d’excellence que revêt l’expérience clientèle dans sa stratégie d’implémentation, et ce dans toute la région MEA.

M. Mediouni