Pour mieux structurer le marché de l’occasion

0
1482
Mustapha Ichkarran, Responsable de la Business Line Automobile à Eqdom

Comme à son habitude, Eqdom accompagne toujours ses clients dans l’acquisition d’une voiture. Une tradition basée sur un ensemble d’engagements à leur service qui se traduit sur le terrain lors du salon Auto Occasion.

Autonews : Que représente pour vous le Salon de l’automobile d’occasion ?

Mustapha Ichkarran : Le salon de l’occasion est une opportunité pour rencontrer nos partenaires professionnels des voitures d’occasion, mais  également de faire connaître au public la possibilité de financer les véhicules d’occasion.

A cet égard, nous avons innové sur le marché avec le lancement de la 1ère plateforme 100% digitale qui propose des véhicules d’occasion de qualité en provenance des stocks de nos partenaires, avec à la clé une offre de financement dédiée.

Autonews : Quels sont les enjeux de cet évènement sur le secteur de l’automobile?

M. I. : Il faut rappeler que le marché de l’automobile, notamment le véhicule neuf, a été fortement impacté par la crise du Covid-19 et la pénurie des semi- conducteurs, sans oublier l’inflation des prix qu’a connue le secteur. De ce fait, le consommateur se tourne de plus en plus vers le marché de l’occasion et le salon est un évènement important pour aider à structurer davantage ce marché et le professionnaliser.  En effet, cela contribuera à contrecarrer les valorisations aléatoires, l’incertitude quant à l’origine du véhicule ou les transactions non sécurisées auxquelles les consommateurs sont souvent confrontés sur le marché informel.

Autonews :  Comment votre entreprise accompagne-t-elle le marché automobile dans sa globalité ?

M. I. : Eqdom est un acteur historique sur le marché automobile. En plus des offres adaptées pour les voitures neuves, Eqdom est consciente de l’importance de ce marché et en fait un axe de développement majeur, d’où le lancement de la plateforme digitale «vivacar.ma». Cette dernière permet de promouvoir des offres de voitures d’occasion de qualité, appartenant à des partenaires sélectionnés et ainsi contribuer à assainir le marché de l’occasion en se positionnant en qualité de tiers de confiance avec l’ambition de mettre en relation l’acheteur et le vendeur dans un cadre de clarté et de transparence.

Autonews : Quelles sont les offres que vous proposez à vos clients désireux d’acquérir un véhicule d’occasion ?

M. I. : La plateforme vivacar.ma permet d’accéder à un financement adapté avec des conditions souples et avantageuses et des délais d’acceptation très courts.

Le client peut faire le choix d’un financement clair et transparent, adapté à sa capacité d’achat. En plus, les véhicules disponibles sur vivacar.ma sont expertisés et issus d’un choix sélectif : âge récent, kilométrage réduit, reconditionnés, expertisés et garantis 6 mois selon les labels des constructeurs.

Le parcours de financement est attractif et sécurisé, avec des avantages majeurs : des voitures expertisées, une transaction sécurisée, une garantie moteur, boîte à vitesses et pont.