Nouvelle BMW R 1300 GS | Indémodable

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Entièrement renouvelée, la BMW 1300 GS, millésime 2024, s’offre une multiplicité de raffinements technologiques, et adopte un bloc Boxer plus sophistiqué que jamais, histoire d’affirmer son capital séduction auprès des inconditionnels de la moto trail.

Apparue en 1980, la BMW R 1300 GS s’est rapidement hissée au sommet des trails les plus en vogue avec pas moins d’un million d’exemplaires vendu.

Au fil des générations, la bavaroise s’est constamment perfectionnée. Mais elle reste fidèle à sa mission originale procurer autant de plaisir, que ce soit pour parader en ville ou pour s’aventurer sur des terrains inhospitaliers.

Look baroudeur

A l’occasion de son renouvellement, la 1300 GS arbore un nouveau faciès avec une signature lumineuse en « X », conjuguée à des feux à LED matriciels, livrés de série. Tout comme elle se dote de l’éclairage adaptatif dans les virages, les poignées chauffants et les protège-mains avec clignotant intégré. Ajoutez à cela le régulateur de vitesse avec fonction de freinage et vous obtenez une moto qui offre les commodités similaires à celles d’une voiture premium.

Sophistications inédites

Et ce n’est pas tout, la nouvelle suspension, taillée en aluminium, absorbe idéalement les aspérités de la route, conciliant ainsi confort et sportivité.

Idem pour le nouveau EVO Telelever avec élément flexible, secondé par le système de guidage de la roue arrière EVO Paralever, qui contribuent à la stabilité de la moto.

Et pour ne rien laisser au hasard, le trail allemand propose le réglage adaptatif de la hauteur et la suspension sport. Il s’agit d’une régulation automatisée, au bénéfice du confort et du dynamisme particulièrement efficace dans les virages serrés. Du coup, même les motards amateurs y trouveront leur compte.

Incontournable Boxer

Sur le plan mécanique, la R BMW 1300 GS reste fidèle au moteur boxer bicylindre. Plus compact, ce dernier a fait l’objet de nombreuses améliorations, au bénéfice de l’ergonomie. Comme en témoigne la boîte de vitesses placée désormais sous le moteur.

Fort de 1 300 cm3 de cylindrée, le boxer délivre 145 ch pour un couple maximal de 149 Nm. Ce qui en fait le moteur BMW le plus puissant jamais produit en série.

Au Maroc la BMW R 1300 GS se décline en trois finitions : R 1300 GS, R 1300 GS Triple Black et R 1300 GS Option 719 Tramuntana. Son tarif étant affiché à partir de 250 000 DH, la moto allemande demeure inaccessible au commun des motards.