Hublot Classic Fusion Ferrari GT : La fulgurance du style

0
2296

Imaginée et dessinée en collaboration avec le «Centro Stilé Ferrari», la nouvelle Classic Fusion Ferrari GT fait référence aux bolides qui sortent des ateliers de Maranello. Ce chef-d’œuvre fait cohabiter la fulgurance du moteur (chronographe) d’origine Hublot à la sensualité de la carrosserie d’une belle Ferrari évoquant la sportivité dans toute sa splendeur !

Le partenariat entre Hublot et Ferrari est une source inépuisable d’inspiration et de créativité. A ce titre, les designers «Centro Stilé Ferrari» ont mis en œuvre leurs compétences, créant ainsi des passerelles entre le design automobile et la motorisation horlogère.

Il faut souligner que cette collaboration ne date pas d’aujourd’hui, mais de 2011, époque où les deux prestigieux labels avaient investi l’univers du racing et de la Formule1 avec la montre Big Bang Ferrari. Ensuite, c’était au tour de la Techframe Ferrari Tourbillon Chronograph de voir le jour, en 2017, pour célébrer le 70ème anniversaire de Ferrari. Sans doute, l’alliance italo-suisse n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin comme en témoigne la nouvelle ligne de montre qui célèbre l’univers GT dans toute sa splendeur. Et ce n’est pas un hasard si la Classic Fusion Ferrari GT a le chic de s’adresser aux amateurs de belles mécaniques, soucieux d’afficher un style contemporain et raffiné.

Taillé en saphir, le cadran transparent laisse admirer la mécanique de haute précision du calibre UNICO HUB1281, orné du célèbre cheval cabré pointant à 12 heures. Chaque détail a fait ici l’objet d’un travail soigné à l’instar du filet rouge autour de la glace saphir traitée antireflet, référence stylistique à la couleur légendaire de Ferrari. Subtilement, les bracelets de la Classic Fusion Ferrari GT, réalisés en caoutchouc noir et habillés de cuir Schedoni, font allusion aux sièges des bolides de Maranello. Ronde comme un compte-tour de compétition, la nouvelle Classic Fusion Ferrari GT est ultra-ergonomique avec une épaisseur de seulement 13,15 mm, ce qui est en fait un élégant chronographe flyback intégré au design aérien.

L’univers des sportives de Grand Tourisme étant celui de l’innovation et du raffinement, la nouvelle Hublo recèle le summum de la technologie, à l’instar du mouvement de manufacture Unico -d’une extrême finesse-, intégré au sein d’un boîtier de 45 mm. Il s’agit du deuxième calibre chronographe maison dévoilé en 2018 (HUB1281). Ce mouvement chronographe flyback à remontage automatique de 4 Hz (28’800 A/h) et roue à colonnes visible côté cadran, revendique des performances techniques inédites compte tenu de son épaisseur réduite (6,75 mm) et sa réserve de marche de 3 jours.

A l’image des séries limitées des supercars flanquées du Cavallino Rampante, la Classic Fusion Ferrari GT se décline en trois versions de boîtier : Titane (édition limitée de 1 000 pièces), King Gold (édition limitée de 500 pièces) et Carbone 3D (édition limitée de 500 pièces).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here