Kia EV9 | Un conquérant 100% électrique

0
392

Captivant par son design futuriste, tout autant par ses mensurations généreuses et sa technologie dernier cri, l’EV9 inaugure une nouvelle ère chez Kia, en matière de production de véhicules haut de gamme, à zéro émission.

Fraîchement commercialisé au Maroc, ce mastodonte arbore des proportions impressionnantes, ce qui affirme sa vocation de SUV électrique à vocation familiale. Avec 5,01 m de long et environ 2 m de large, ce modèle, qui se distingue par sa polyvalence et son charisme remarquables, est proposé dans sa version la plus huppée, GT Line. Sa face avant intègre une calandre à éclairage numérique, des projecteurs full LED matriciels cubiques, ainsi que des feux de jour LED (en forme de Z).

Outre le charisme, l’aérodynamisme de l’EV9 n’est pas en reste avec un coefficient de traînée (Cx) de 0,28. Ceci il le doit à la protection de soubassement 3D, une première pour un véhicule Kia, mais aussi aux rideaux d’air intégrés au bouclier avant. La liste des équipements de sécurité et de confort est exhaustive, ou presque, avec pas moins de 10 airbags et un pack de 18 systèmes d’aides à la conduite. La version haut de gamme Kia EV9 GT Line, est commercialisée avec le groupe motopropulseur le plus puissant.

Il se compose de 2 moteurs électriques d‘une puissance totale combinée de 385 ch. Les performances sont au rendez-vous, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes. Par ailleurs, la technologie de recharge rapide à courant continu (210 kW) autorise la récupération de 249 km d’autonomie en 15 minutes, et de passer de 10 à 80% de recharge en 24 minutes sur une borne puissante. Au total, l’autonomie tourne autour de 505 km, en cycle mixte. Tout compte fait, le nouveau Kia EV9 GT-Line, dont la garantie s’élève à 5 ans, est disponible à 1 079 000 DH, un tarif somme toute électrisant.