Piaggio Medley 150 : Un scooter stylé et agile

0
934

Svelte et pratique, le Piaggio Medley 150 dévoile une ligne moderne et une motorisation à la pointe. La moto est dotée d’une panoplie d’équipements réservés généralement aux segments supérieurs.

Le Piaggio Medley donne naissance à une nouvelle classe de scooters à grandes roues, qui allie tous les avantages d’un engin agile et léger à ceux des grandes roues aux dimensions et performances de niveau supérieur.

Le nouveau design de Piaggio Medley 150 met l’accent sur la sportivité. L’avant a été entièrement repensé tout comme le guidon qui abrite le nouveau phare entièrement LED et un combiné d’instruments LCD numérique innovant. La selle a une ligne plus racée et une ergonomie optimisée pour le pilote et le passager. Ce dernier bénéficie aussi de repose-pieds escamotables, plus faciles à sortir, et revêtus de caoutchouc pour amortir les vibrations et éviter au pied de glisser. La selle est munie d’un déverrouillage électrique, actionné par un bouton sur le guidon.

En introduisant pour la première fois cette fonctionnalité dans le segment des scooters moyens à grandes roues, le système Piaggio MIA permet de connecter son smartphone au scooter, via Bluetooth, et de gérer les appels, les commandes vocales et la musique, via les commandes sur le guidon.

De série, le système Start & Stop permet un démarrage particulièrement silencieux, et procure légèreté et fiabilité. Ce dernier coupe automatiquement le moteur au bout de 1 à 5 secondes d’arrêt pour une consommation réduite du carburant.

La moto est dotée d’une panoplie d’équipements que l’on ne trouve normalement que sur les scooters les plus puissants.

Doté d’un bloc de 125 cm3, le moteur développe une puissance de 15 ch et un couple de 12 Nm. Il est accouplé à une boîte de vitesses automatique de type CVT. La consommation moyenne tourne autour de 2,4 l/100 km.

Ce bloc présente la dernière évolution de la famille des moteurs Piaggio. Il est refroidi par eau, avec une distribution à 4 soupapes et une injection électronique. Ce type de moteur donne au Medley encore plus de vivacité et d’agilité dans le trafic, améliorant ainsi ses performances et le rendant parmi les plus puissants de sa catégorie.

La moto est proposée à partir d’un prix catalogue de 52 950 DH.