Renault Scenic E-Tech Electric : A moi le trophée

0
753

Dans le cadre du Geneva International Motor Show (GIMS), le Scenic E-Tech Electric, icône de la marque au losange, a raflé le titre du « The Car of the Year 2024 ». Décousant avec sept finalistes redoutables, ce nouveau SUV électrique a remporté l’unanimité des voix.

Le prix “The Car of the Year” revêt une dimension significative dans le monde automobile. D’une part, pour sa valeur historique. De l’autre, pour l’aspect prestigieux qui lui est associé. Comme en témoigne, la diffusion de la cérémonie directement sur la chaine YouTube du salon GIMS, ainsi que le stand d’exposition, une nouveauté de cette année, mettant en scène la voiture lauréate du prix.

A l’occasion de cette édition, qui s’est tenue à Genève, le 26 février, la Renault Scénic E-Tech Electric s’est propulsée au-devant de la scène, en décrochant le trophée « The Car of the Year 2024 ».  Et ce, suite à la rude épreuve de sélection, effectuée par un jury composé d’une cinquantaine de journalistes spécialisés en automobile, issus de 22 pays. Ce triomphe, le Scénic le doit à sa métamorphose transcendante, passant d’un monospace plutôt classique, à un charmant SUV à la fois moderne et accueillant. Et le moins que l’on puisse dire, la tâche n’a pas été facile pour décrocher le sésame, puisqu’il s’est imposé face à des finalistes aguerris: BMW Série 5, Peugeot 3008, Kia EV9, Volvo EX30, BYD Seal et la Toyota C-HR. Jubilants de joie, les responsables de la marque au losange se sont exprimés, en flattant les qualités intrinsèques de ce modèle. C’est le cas de Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault, qui a déclaré :

« C’est pour toutes les équipes du groupe et de la marque Renault, une immense fierté de recevoir le prestigieux prix « The Car of the Year 2024 ». Cette reconnaissance démontre que nous avons fait les bons choix : autonomie record, habitabilité généreuse et accueillante, le tout avec une empreinte environnementale maitrisée ! Si l’on ajoute à cela le plaisir de conduite et des équipements « voiture à vivre » comme le nouveau Solarbay ou la dernière génération du système OpenR Link avec Google intégré, Scénic dispose de formidables atouts pour s’imposer sur le marché européen des véhicules électriques ».

Au final, auréolé de son titre de vainqueur, le SUV électrique « Frenchy » saura sans conteste, conquérir d’autres horizons.