Accueil Motos Moto Guzzi V85 TT : Taillée pour l’évasion

Moto Guzzi V85 TT : Taillée pour l’évasion

0

Conçue spécialement pour les aventuriers et les amateurs d’évasions, Moto Guzzi V85 TT séduit également par son design néo-rétro et ses équipements de pointe.

Le segment des trails est destiné à une clientèle exigeante, adepte de la bonne mécanique. Les motards en connaisseurs accomplis, sont très regardants au moindre détail. Moto Guzzi V85 TT fait partie des motos de dernière génération que le constructeur italien a lancé dernièrement. Elle séduit par son look, son confort, sa polyvalence, son comportement routier et sa taille accessible au plus grand nombre. Des qualités qui peuvent envier les deux-roues japonaises.

Au niveau esthétique, la moto est inspirée de la lignée des Guzzi inscrites au Dakar 85 et 86. La V85 TT associe parfaitement le style des motos classiques du monde trail et du tout-terrain à des éléments technologiques de pointe, tels que le tableau de bord numérique et l’éclairage entièrement à Led. Dépourvue de tout carénage, la V85 TT est dotée d’un pare-brise en plexiglas fumé et d’une paire de protège-mains qui procurent à cette moto la possibilité de rouler en tout temps. Pour maîtriser le poids, les ingénieurs italiens ont privilégié des éléments en plastique, une option qui permet aussi de proposer des pièces de rechange bon marché.

Le cadre tubulaire en acier haute résistance offre une excellente stabilité de conduite, tandis que les suspensions autorisent un très grand débattement (170 mm), ce qui garantit une utilisation intéressante sur tout-terrain ainsi qu’un grand confort sur route. Le système de freinage est doté d’ABS Continental multicarte pouvant accueillir des jantes équipées de pneus de 17’’ et de 19’’ ; dimensions classiques pour les fans de trail et de tout-terrain. Cette combinaison d’éléments souligne le caractère polyvalent de la deux-roues et son excellente maniabilité. Et comme si tout cela ne suffisait pas, c’est la seule moto de son segment à utiliser une transmission à cardan, supérieure à une transmission par chaîne, car elle ne nécessite aucun entretien.

Au chapitre mécanique, l’engin est doté d’un bicylindre de 853 cm3 développant 80 ch pour un couple de 80 Nm. C’est un bloc moteur entièrement nouveau, qui utilise des matériaux réservés aux deux-roues de compétition comme le titane.

Au niveau des prix, Motobox, importateur exclusif de la Moto Guzzi au Maroc, a fixé une tarification à partir de 159 950 DH et la version Travel Pack à 179 950 DH.

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile