Youssef Baghdadi : Bank Assafa s’engage sur ses valeurs

0
244
DG de Bank Assafa

Autonews :  Vous êtes présents à l’Auto Expo en tant que sponsor et aussi en tant qu’exposant. Quel est l’intérêt pour cet événement ?

Youssef  Baghdadi : C’est un événement-phare du monde de l’automobile, qui est très attendu par le public estimé à plus de 200 000 visiteurs. Nous sommes présents pour toucher le plus grand nombre de clients, leur présenter nos offres et nos produits. Le but est d’échanger avec eux et leur expliquer notre philosophie et notre approche.

A l’instar de ce que nous avons réalisé au niveau de l’immobilier à travers notre offre Mourabaha, nous ciblons également les acquéreurs qui aspirent à acheter leur véhicule à travers ce mode de financement. Nous disposons actuellement d’un réseau dans les principales villes du Royaume, qui sera élargi avec le développement de notre banque. Nos agences sont dotées en ressources humaines qualifiées pour conseiller et accompagner nos clients et leur offrir les meilleures solutions. Nous nous engageons sur nos valeurs que chacun de nos agents véhicule et qui sont affichées dans toutes nos agences.

Autonews : Visez-vous une cible particulière ?

Y.B. : Nous ciblons tous les types de clientèle, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels et toutes les catégories socioprofessionnelles. L’expérience en immobilier nous a montré qu’il n’y a pas de cible particulière et le marché est ouvert à tous.

C’est un segment très porteur, l’activité devrait être boostée au cours des années à venir. 

Autonews : Mais le cadre juridique n’est pas totalement finalisé ?

Y.B. : Il faut reconnaître que du chemin a été parcouru dans ce sens. Plusieurs textes sont entrés en vigueur, d’autres sont en instance. Mais au fur et à mesure de l’évolution du cadre juridique, l’activité prendra son essor..

Autonews : Et qu’en est-il de l’assurance Takaful ?

Y.B. : Selon les clauses du contrat type, le client doit souscrire une assurance de type Takaful. Seule la RC, obligatoire pour pouvoir circuler avec un véhicule, peut être souscrite selon la forme conventionnelle. Les autres garanties doivent attendre la publication du texte lié à Takaful.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here