Yamaha Ténéré 700 :%% Un trail polyvalent

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Machine légère, facile à manipuler tant en off-road que sur route et confortable pour les longs trajets, telles sont les principales caractéristiques de la nouvelle Yamaha Ténéré 700, un modèle considéré comme stratégique pour la marque.

Yamaha Ténéré 700 est la digne héritière d’une dynastie de motos qui a fait la gloire de la marque dans les rallyes, surtout le Paris-Dakar. Issu du concept T7 dévoilé en 2016, ce trail routier polyvalent a mis deux ans pour s’adjuger une forme commercialisable. Le constructeur nippon a mis du temps pour apporter les retouches nécessaires. Le modèle a eu droit à une série de tests partout dans le monde et dans des conditions extrêmes par des pilotes ambassadeurs de la marque. Yamaha en a profité pour lancer une vaste campagne de communication sur l’un de ses modèles les plus stratégiques. Pour les spécialistes des motos de course, l’engin possède tous les atouts pour s’offrir une place de choix dans sa catégorie. Munie de suspensions de pointe, elle assure un compromis idéal entre la puissance et le comportement routier.

Elle est bien outillée pour affronter les terrains les plus hostiles. Une face avant inspirée du rallye raid et dotée de 4 feux à LED, une bulle haute, des protège-mains et un généreux sabot moteur, Yamaha Ténéré 700 s’inscrit dans les configurations de motos ayant réussi dans l’authenticité et la modernité. Dotée d’un empattement compact de 1 590 mm et d’un habillage affiné, son châssis offre une maniabilité très vive. Avec 240 mm de garde au sol, la Ténéré 700 met son pilote à l’abri des aspérités du terrain.

Contrairement à plusieurs de ses concurrents qui ont misé sur les nombreuses fonctions électroniques pour se démarquer, Ténéré 700 ne dispose pas de modes de conduite, de liaison smartphone ou satellite, de contrôle assisté ou autres.

Plateforme améliorée

Au chapitre mécanique, ce bicylindre de 689 cm3 utilise une plateforme améliorée du MT-07. Affichant une puissance de 74 ch et un couple de 9 000 tr/min, la consommation moyenne est de 4,3 l/100 km.

Côté tarification, Ténéré 700 est proposée en Europe à partir de 9 699 euros. Il faut souligner que l’engin est fabriqué à Saint-Quentin en France, et de ce fait, il bénéficie des droits de douane préférentiels pour son importation au Maroc. Il ne figure pas encore dans le catalogue de Mifa, importateur exclusif de Yamaha dans le Royaume.

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