Yamaha NMAX : Élégante et pratique

0
277

Yamaha NMAX est un modèle important de la marque japonaise. Fidèle à l’esprit du constructeur, la moto est conçue pour privilégier les performances sportives et le plaisir de conduite.

Avec NMAX, Yamaha ambitionne de conforter son assise dans le segment des scooters urbains, car cette catégorie est fortement concurrentielle. Voulant joindre l’utile à l’agréable, les clients sont très regardants sur plusieurs détails et font des comparatifs avec les différents produits proposés sur le marché. Cela a poussé les ingénieurs de la firme nippone à revoir leur copie pour faire face à la montée en puissance de produits issus d’autres pays asiatiques, à l’instar de la Chine, la Thaïlande, l’Inde ou le Vietnam. Outre la notoriété et l’historique de la marque, ils capitalisent sur les équipements high-tech, la qualité des matériaux et de la finition pour se démarquer. A cet égard, ils s’inspirent fortement de la lignée des X et Tmax.

Au niveau de son design, le deux-roues est doté d’une esthétique dynamique résolument moderne. Grâce à ses trois phares à LED puissants et une partie arrière épurée, l’habillage élégant de l’engin lui confère un profil haut de gamme. Pratique et robuste, sa motorisation est puissante et efficiente, assurant une bonne maîtrise de la consommation quel que soit le circuit de circulation.

Son gabarit compact et son poids contenu à 127 kg lui permettent de se faufiler aisément dans les rues encombrées. Alliant agilité et stabilité, la moto confirme ses prouesses au niveau des accélérations et autres manœuvres de conduite.

Le compartiment de rangement situé sous la selle et le vide-poches à l’avant proposent un volume de 23,5 litres. D’une cylindrée de 155 cm3, le moteur Blue Core à quatre temps développe une puissance de 16 ch et un couple de 14,4 Nm. La vitesse maximum peut atteindre les 110 km/heure et la consommation mixte est limitée à 2,4 l/100 km seulement. Avec un réservoir de 6,6 litres, la moto dispose d’une autonomie de 210 km. A travers ces performances, NMAX est très compétitive par rapport à ses concurrents immédiats.

Au niveau des équipements, elle est dotée d’un système de freinage à deux disques avec ABS de série. Le tableau de bord en LCD est lisible et comporte tous les indicateurs nécessaires à la conduite. La moto est munie d’une prise électrique pratique de 12 V.

Mifa, importateur des motos Yamaha au Maroc, propose le NMAX à partir de 46 000 DH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here