WTCR Afriquia Race of Morocco :%% Edition 2019 très prometteuse

0
712

Le WTCR Afriquia Race of Morocco, l’unique manche africaine du Mondial automobile, aura lieu du 7 au 9 avril sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech.

L’édition 2019 regroupera 9 constructeurs et une trentaine de voitures. Outre Alfa Romeo, Audi, Honda, Hyundai, Link, Peugeot, Seat et VW, des firmes habituées de l’événement, de nouvelles marques débuteront cette année comme Geely Group qui, à travers la structure de Cyan Racing, engagera pas moins de 4 voitures !

Au niveau des pilotes, on note la présence de 5 anciens champions en voitures de tourisme (Robert Huff, Gabriele Tarquini, Yvan Muller, Andy Priaulx et Thed Björk). La liste comprend d’autres pilotes qui se sont imposés au moins une fois en WTCC ou WTCR comme Augusto Farfus, Tiago Monteiro, Tom Coronel, Ma Quin Hua, Norbert Michelisz, Gordon Sheddon, Jean Karl Vernay sans oublier, bien sûr, Mehdi Bennani qui sera très suivi et fortement soutenu par le public. Le champion marocain reste fidèle au team de Sébastien Loeb et à sa VW Golf GTI.

L’édition 2019 marque également le dixième anniversaire du circuit Moulay El Hassan. Technique et spectaculaire, il est souvent cité en exemple comme le circuit le plus exigeant du Championnat tant pour les pilotes que pour les voitures.

Au niveau de l’animation pour le public, les organisateurs prévoient un show de stunt moto signé par le maître de la spécialité, Julien Welsch ! Pour ceux qui voudront s’étalonner au volant, il existe deux offres : la première au sein un circuit karting sur une piste de 600 m au cœur du paddock, tandis que la seconde consiste en de nombreux simulateurs de conduite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here