WRC – Rallye de Suède :%% Ogier hors-jeu, Loeb en difficulté !

0
192

Ça chauffe sur les routes enneigées et verglacées du très exigeant rallye de Suède, deuxième manche de la saison 2019 du championnat du monde de rallyes WRC ! Le point après 7 des 19 spéciales au programme !

Hier et aujourd’hui auront été compliqués pour la plupart des favoris de la 67ème édition du rallye de Suède. Les Ogier, Neuville et Loeb n’en ont pas mené large. Le premier, vainqueur, trois semaines plus tôt, du rallye Monte Carlo, première manche de la saison 2019 de WRC, a abandonné dans la sixième ES (épreuve spéciale) après une sortie de route de sa Citroën C3 WRC.

Les deux pilotes Hyundai sont toujours dans la course, eux, mais ils devront cravacher dur pour refaire leur retard. Après la tenue de 7 des 19 ES au programme, ils pointent à près d’une minute du leader actuel du classement, Teemu Suninen (M-Sport Ford WRT).

Loeb est actuellement sixième, accusant 51 secondes, et Neuville, dauphin d’Ogier au classement pilotes après le RMC, est huitième, à un peu plus de 3 secondes de son homologue français.

En fait, de tous les favoris, seul le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota) a réellement tenu son rang en Suède jusqu’alors. Le pilote de rallye en exercice ayant remporté le plus de victoires en Suède – quatre, en l’occurrence, entre 2008 et 2017 – est actuellement deuxième, à 5 secondes seulement de son jeune et inexpérimenté compatriote, Suninen. A suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here