VW Golf 8 disponible au Maroc – Prix, finitions et équipements

0
1730

Quatre décennies au compteur et même pas une seule ride, la Volkswagen Golf semble connaître tous les secrets de la fontaine de jouvence. Avec la nouvelle Golf 8, cette fabuleuse success-story prend aujourd’hui un nouvel élan. A la robustesse et l’efficacité légendaires de ses aînées, la nouvelle venue ajoute des systèmes numériques évolués et une connectivité à la page. Pour charmer la génération geek.

Si ses proportions compactes conservent le même équilibre des formes, son design, lui, est rehaussé de quelques notes de sportivité, ce qui procure une allure débordante de vitalité. Plus long, le capot moteur surmonte une calandre minimaliste encadrée de feux LED ultra fins, mis en valeur par une nouvelle signature lumineuse.

Les flancs, eux, sont soulignés par des lignes tendues et une ceinture de caisse un peu surélevée. Aussi trapue et replète, la partie arrière n’a pas fait l’objet de changements notables, si ce n’est l’apparition de nouveaux blocs optiques et des sorties d’échappement un peu plus élégants. Ces améliorations stylistiques, qui visent à parfaire l’efficacité aérodynamique, se traduisent par une réduction de la consommation et un meilleur confort acoustique.

Sans surprise, la qualité de finition et de fabrication typiquement germanique se reflète partout dans l’habitacle. Malgré son gabarit réduit (4,28 m), la Golf propose un habitacle spacieux comparativement à ses rivales. Ceci, elle le doit à son empattement allongé et ses porte-à-faux réduits. Mais les progrès les plus spectaculaires résident dans ses instruments numériques, en particulier le Digital Cockpit, livré de série sur les deux finitions : Life et Style. A travers sa dalle de 10,2 pouces, elle affiche toutes les données relatives à la conduite, telles que le compteur de vitesse, le tachymètre, la consommation, la navigation. Tout comme elle offre d’énormes possibilités de personnalisation.

Au-delà de la technologie, le traitement de la planche de bord est rehaussé de quelques notes de sportivité. Aussi petit que discret, le levier de vitesse occupe peu de place sur la console centrale, où prend place le bouton de démarrage «Engine Start».

Pour ce qui est des motorisations, la Golf 8 est animée par l’increvable 2.0 TDI de 143 ch. Efficace à toute épreuve, ce moteur très apprécié pour sa sobriété proverbiale, réclame une moyenne de 5,4 litres aux 100 km. De même qu’il se fait moins bruyant grâce à la nouvelle isolation acoustique du compartiment moteur. Autre bonne nouvelle, la Golf 8 adopte exclusivement la fameuse boîte automatique DSG 7, à double embrayage. Celle-ci est largement surdimensionnée pour encaisser le couple de 320 Nm.

Au final, si toutes ces sophistications techniques vous mettent déjà l’eau à la bouche, sachez néanmoins que le positionnement tarifaire a été revu à la hausse. La finition « Life » se négocie désormais à pas moins de 331 000 DH, tandis que la « Style », elle, réclame plus de 370 000 DH.

Tarifs

Fiche technique

Equipements

Sur finition Life : 6 aribags, ESP, ABS, ASR, EDS, MSR, XDS, Isofix dispositif de fixation des sièges enfants sur la banquette Ar, projecteurs Av à LED, feux Ar à LED, toit ouvrant panoramique, caméra de recul, keyless Access- ouverture et démarrage sans clé, rétros ext électriques avec fonction mémoire, park Pilot- Aide au stationnement Av/Ar, spoiler Ar couleur carosserie, volant cuir multifonction, palettes au volant, régulateur et limiteur de vitesse, digital Cockpit Pro, radio « Composition » avec écran tactile 8 » et 6 HP, App-Connect, interface Bluetooth, recharge du téléphone à induction, climatronic (3-zones) avec réglage à Ar, allumage auto des feux, détecteur de pluie, rétro intérieur photochromatique, 4 spots de lecture à LED, inserts décoratifs « Nature Cross Brushed », éclairage d’ambiance à LED 10 couleurs, sièges Av confort sport, sellerie en microfibres « ArtVelours », sièges Av réglables en hauteur avec appuis lombaires, accoudoir central Av/Ar, banquette Ar rabattable 60/40, frein de stationnement électrique avec fonction Autohold Prise 12V dans l’habitacle et dans le coffre, roue de secours avec kit de réparation, miroirs de courtoisie éclairés dans les pare-soleil, détecteur de fatigue, poignées de portes éclairées, jantes en alliage 17 ». En plus sur finition Style : projecteurs Av IQ. LIGHT, baguette LED entre les projecteurs, feux Ar à LED avec clignotants séquentiels Prises d’air chromées, vitres Ar surteintées, radio « Discover Media » avec écran tactile 10 » Navigation Maroc, siège conducteur ErgoActive à réglage électrique avec mémoire Système audio « Harman Kardon » avec 9 HP, App-Connect sans fil, éclairage d’ambiance à LED 30 couleurs Inserts décoratifs « New Brushed Dark Metal » système de commande vocale, jantes en alliage 18 ».

Galerie

previous arrow
next arrow
Slider

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here