Volvo XC40 : Prestance et élégance

0
38

Volvo XC40 est un pur produit de l’innovation suédoise. Doté d’une forte personnalité grâce à son design intuitif et sa technologie de pointe, le véhicule est bien référencé dans le segment des SUV compact premium.

Volvo a fait une conquête inédite des marchés ces dernières années, ce qui lui a permis de réaliser plusieurs records consécutifs de ventes. Le rachat par le chinois Geely a donné une nouvelle impulsion à la marque suédoise, qui se démarque par une gamme de SUV premium à la pointe de la technologie, bien lotie en matière d’équipements de sécurité et disposant d’un design séduisant. Ce n’est pas par hasard que Volvo XC40 a décroché haut la main le titre très convoité de «Voiture de l’année en Europe» en 2018 loin devant d’autres concurrents de référence, en l’occurrence Seat Ibiza, BMW série 5 et Kia Stinger.

Il faut dire que le véhicule concentre le top des innovations suédoises de l’industrie automobile. Grâce à ses proportions équilibrées, il allie parfaitement prestance et élégance. Doté d’un design scandinave contemporain et de technologies embarquées intelligentes, le SUV se démarque par son habitacle confortable et très accueillant.

Top des innovations

Les rangements astucieux et les autres équipements rendent le service à bord très agréable, comme par exemple la caméra panoramique 360° qui utilise les images de plusieurs caméras pour créer une vue aérienne du véhicule. Cela permet de visualiser la position du SUV par rapport aux objets qui l’entourent. Volvo XC40 est également un véhicule bien connecté : avec Apple CarPlay et Android Auto, les fonctionnalités du smartphone sont accessibles sur l’écran tactile central. Les applications favorites sont facilement disponibles en utilisant Apple Siri ou Google Assistant. Volvo On Call est l’application qui connecte le smartphone, la tablette ou tout appareil portatif au SUV pour donner accès à distance à différentes fonctionnalités utiles.

Grâce à ce système, Volvo XC40 devient un assistant personnel du conducteur. Il connaît son emploi du temps, sait où se tiennent ses rendez-vous et lui propose le meilleur itinéraire. Au niveau de la motorisation, le SUV est équipé du bloc 2.0 D4 fournissant 190 ch. Les prix démarrent à partir de 435 000 DH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here