Volvo S60 : Tolérance zéro !

0
506

C’est un tournant ! La nouvelle Volvo S60 troque ses vieux diesel contre une motorisation hybride rechargeable ultra efficiente, tout comme elle adopte un dispositif sécuritaire encore plus évolué.

Premier modèle de la marque Volvo produit dans la nouvelle usine Volvo de Charleston (États-Unis), la nouvelle Volvo S60 vient de faire ses premiers tours de roues dans le Royaume. Cette berline, à mi-chemin entre une familiale et une grande routière, est la première de la smala scandinave à faire l’impasse sur les blocs diesel. Sur le marché national, elle est désormais animée par une motorisation hybride rechargeable T8 Twin Engine développant 303 ch, tout comme elle reste fidèle au bloc essence T4, gavé par un turbo délivrant 190 ch.

Élégante, la finition Inscription est soulignée partout de touches de chrome, depuis les contours de vitres latérales jusqu’aux inserts flanqués sur le bouclier arrière en passant par la double sortie d’échappement. En revanche, la version R-Design se distingue par des inserts noir laqué qui embellissent les boucliers avant et arrière spécifiques ainsi que le maillage de sa calandre noire brillante.

L’ambiance à bord, confortable et chaleureuse, s’inscrit dans la tendance actuelle de la fonctionnalité typiquement scandinave. Les sièges Sport Contour de la nouvelle Volvo S60 R-Design, au rembourrage généreux, assurent un meilleur maintien latéral. Les habillages en tissu/cuir perforé, que l’on retrouve également sur le pommeau de levier de vitesse en cuir, apportent une touche supplémentaire de sportivité. Comme il fallait s’y attendre, la sécurité se place toujours au sommet des priorités de Volvo Cars, qui ambitionne de ne plus enregistrer de décès, ou blessés graves à bord de ses véhicules. Pour ce faire, des béquilles de protection comme le City Safety, le système de protection anti-sortie de route ainsi que le système de protection collision frontale sont livrés de série sur la nouvelle S60. Outre la sécurité, la nouvelle venue fait la part belle aux systèmes numériques, en intégrant le combiné d’instruments digital 12,3” personnalisable, doublé d’un écran tactile multimédia HD de 9 pouces. Tel une tablette, ce dernier facilite l’accès aux fonctions de confort et divertissement.

Disponible à partir de 464 000 DH, la nouvelle Volvo S60 se révèle plus onéreuse, mais propose en même temps un dispositif sécuritaire inexistant chez ses concurrentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here