Volkswagen Touareg R-Line 2021 : Disponible au Maroc

0
981

Spectaculaire, le Touareg ne cesse de réconforter sa position de leader des gros SUV Premium. Arrivée au Maroc en 2018, cette troisième génération se décline aujourd’hui en une version R-Line aussi charismatique qu’accueillante.

Elle opère au passage des évolutions surprenantes par rapport au Touareg original qui, lui, était loin d’être ridicule avec sa dégaine impressionnante, et son bilan commercial enviable.

Du haut de ses 921 exemplaires vendus, en 2020, le Volkswagen Touareg toise littéralement l’ensemble de ses cousins germains (BMW X5, Audi Q7 et Mercedes GLE) qui, tous réunis, ne parviennent pas à en vendre autant. Carrure imposante, proportions équilibrées et dispositifs high-tech, la recette du Touareg fait mouche. Pour autant, le nouveau venu se fait pimenter d’ingrédients stylistiques accentuant sa virilité.

A commencer par sa monumentale calandre flanquée du logo «R», surmontant des prises d’air cerclées d’un enjoliveur noir brillant. Le soubassement du pare-chocs, tout autant que la lunette du hayon et le vitrage latéral, sont foncièrement assombris. Le profil, pour sa part, exhibe fièrement le logo «R» sur les ailes, et les monumentales jantes en aluminium de 21 pouces, couleur Dark Graphite.

Ajoutez à ces détails les magiques feux IQ Light, et vous obtenez un Touareg qui fait tourner les têtes partout où il passe. Il s’agit d’un éclairage intelligent composé, à l’avant, de projecteurs Matrix LED avec régulation dynamique du faisceau lumineux. Et de feux arrière à LED, équipés de clignotants séquentiels, qui en mettent plein les yeux.

L’un des points forts du Touareg reste son habitacle spacieux, et sa dotation en équipements pléthorique, notamment celle de la finition X’Treme.

En plus des raffinements offerts par cette dernière, la «R-Line» ajoute des sièges avant chauffants et rafraîchissants avec fonction massage, des habillages en cuir plein fleur, clim auto diffusée sur 4 zones avec réglage individuel, une interface téléphonique «Business», un pack de personnalisation de l’éclairage intérieur décliné en 30 couleurs.

Dans cette ambiance feutrée, la palme de l’innovation revient à l’interface numérique qui combine l’écran d’instrumentation digitale (12 pouces) et le gigantesque display de (15 pouces). Une fois illuminé, ce tableau de bord numérique fait penser au cockpit d’un jet privé. Ici, l’efficacité digitale et l’exubérance des équipements, sont le combo gagnant.

Raffiné, le troisième opus du Touareg n’en demeure pas moins fougueux, malgré son embonpoint dépassant les 2 tonnes. Cette vivacité, il la doit à son 3.0 litres TDI de 259 ch et 600 Nm. Outre le silence de fonctionnement, ce 6-cylindres en V répond instantanément à l’appel de l’accélérateur.

Il s’accompagne de la boîte automatique à double embrayage et 8 rapports, secondée par la transmission intégrale 4Motion qui répartit le couple sur les 4 roues motrices.

Distillant un confort royal sur les grandes voies rapides, la suspension pneumatique, réglable en hauteur, se montre très efficace pour enjamber les obstacles en off-road.

Le système à 4 roues directrices, quant à lui, accentue la maniabilité sur les passages sinueux, offrant ainsi une sensation de légèreté et un plaisir de conduire autrement fascinant.

En cumulant toutes ces qualités routières, le bilan dynamique se veut impressionnant.

En définitive, grâce à ses raffinements sublimes et ses liaisons au sol perfectionnées, le Touareg R-Line a conquis ses lettres de noblesse dans le giron des gros SUV de luxe. Question financement, il réclame une enveloppe de 927 000 DH, c’est à l’image de sa vocation de SUV embourgeoisé.

Fiche technique


Tarifs

Equipements

Sur la finition Confort + : 6 airbags, rétros dégivrants et rabattables électriquement, capteur de lumière, éclairage jour à LED, régulateur L limiteur de vitesse, accoudoir central  AV, clim bi-zones, démarrage sans clé Keyless start, feux AV et AR à LED, aide au stationnement AV/AR avec caméra de recul, volant cuir multifonction, radio avec écran tactile 9.2 » + GPS Maroc, interface pour téléphone, détection de fatigue, contrôle de pression des pneus, sellerie cuir, sièges AV chauffants, jantes alliage 18’’. En plus sur Atmosphère et Elégance + : Barres de toit anodisées, vitres et lunette teintées, sorties d’échappement chromée, baguettes de seuil chromées, volant réglable électriquement avec fonction mémoire, sièges AV électriques chauffants avec fonction mémoire. En plus sur Atmosphère + : Pack Design «Atmosphère» : – applications déco en bois, sellerie en cuir Vienna couleur Raven, double toit panoramique ouvrant, jantes en alliage léger 18 “Cordova”. En plus sur Elégance+ : Pack Design «Elégance» : applications déco en alu, sellerie en cuir Vienna couleur Noir, jantes en alliage léger 18’’ “Concordia”. En plus sur X-Trême : palettes au volant, stores pare-soleil AR, Innovision Cockpit (tableau de bord entièrement numérique composé de deux écrans : « Active info display » de 12,3 ’’ et « Discover premium » de 15’’ avec GPS Maroc, 3 USB, IQ. Light (A l’avant, les projecteurs Matrix LED avec régulation dynamique des feux de route «Dynamic Light Assist», ainsi que les feux de jour à LED. A l’arrière, les feux à LED équipés de clignotants séquentiels), ouverture électrique du coffre, accès sans clé «Keyless access», éclairage d’ambiance à LED, affichage tête haute, jantes en alliage 19″ « Tirano » . En plus sur la finition R-Line : suspension pneumatique (réglage en hauteur et régulation d’amortissement électronique), Park Assist avec caméra de recul 360°, clim auto 4-zones, volant chauffant, sièges AV chauffants et rafraîchissants avec fonction massage, bandes centrales et parties latérales intérieure des sièges en cuir «Savona», Pack Ambient lighting (personnalisation de l’éclairage intérieur avec 30 couleurs technologie LED), pare-chocs en style «R», vitres et lunette assombries, touches décoratives noires sur la carrosserie, pédalier en acier brossé, Volkswagen media control, interface téléphonique «Business», système audio «DYNAUDIO»  avec ampli numérique 16 voies (12 HP +1 caisson de bass, jantes en aluminium 21’’ en Dark Graphite siglées R.

Galerie

previous arrow
next arrow
Slider

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here