Volkswagen T-ROC : Veni, vidi vici

0
571

Aussitôt débarqué sur le marché national, le T-ROC s’est empressé de séduire les passionnés de crossovers polyvalents et branchés, tant qu’à la fin il est devenu le leader de son segment. Quelle audace !

Arrivé en février 2021, le Volkswagen T-ROC a vite défrayé la chronique en vertu d’une campagne média réglée comme du papier à musique. Le triptyque a été placé autour du dispositif commercial, marketing et digital plutôt original, permettant de prendre des précommandes avant même l’arrivée du modèle, avec une promesse de livraison en juin. Le succès a été immédiat : presque 2 000 précommandes ont été enregistrées.  

Même les problèmes de production liés à l’industrie automobile n’ont pas altéré cette cadence effrénée, au point que Volkswagen Maroc a réussi à honorer son engagement de livraison des T-ROC à temps.

D’après les dernières statistiques de l’AIVAM datant du 2 décembre 2021, le T-ROC est devenu leader des Crossovers (hors marques low-cost) en à peine 6 mois, avec 1 663 unités qui sillonnent les routes du Royaume.

Ce succès est loin d’être le fruit du hasard, mais de l’effort soutenu de toute l’équipe Volkswagen, sous la houlette de Youssef Touhami, Directeur de Volkswagen Maroc, qui a affirmé solennellement : «Cette place de leader dans un segment qui nous était jusque-là inconnu, est un magnifique cadeau que nous font nos clients et nous les remercions d’avoir attendu plus de 4 mois pour être au volant de leur T-Roc et nous les remercions surtout de leur confiance envers notre marque. Cela nous challenge davantage dans notre engagement vis-à-vis d’eux, pour être à la hauteur de leur fidélité».

Outre le T-ROC, tous les autres modèles de la marque commercialisés au Maroc sont sur le podium de leur segment respectif : Polo 3ème des citadines essence, Passat 1ère des berlines, Touareg 1er des grands SUV, Caddy 3ème des Ludospaces.

Et ce n’est pas tout, Volkswagen Maroc procédera bientôt au lancement de trois nouveaux modèles (Nouveau Tiguan, Golf 8 et Caddy 5). Des nouveautés somme toute bien placées pour se hisser au premier rang de leur segments.