Volkswagen : Les bâches publicitaires recyclées en cartables

0
1306

S’inscrivant dans une démarche écocitoyenne, Volkswagen et l’agence Massmedia s’allient dans une opération à caractère écologique, qui consiste à recycler les bâches publicitaires.

Volkswagen et Massmedia ne se sont pas contentées de s’impliquer sur le plan environnemental, elles ont également intégré l’aspect social dans leur approche. En effet, les bâches recyclées sont transformées en cartables et trousses pour être distribués aux enfants défavorisés. 

Ce projet a été initié en ce mois sacré de Ramadan avec 500 cartables et trousses distribués. Cette initiative prendra une dimension supérieure à la rentrée scolaire avec plus de 1 000 cartables et trousses destinés aux enfants de plusieurs écoles rurales.

Cette initiative, portée par Volkswagen et son agence média, s’inscrit tout à fait dans l’ADN des deux entreprises impliquées étroitement dans la sphère RSE. Volkswagen parraine l’association SOS Villages d’enfant depuis plus de 10 ans à travers plusieurs actions et ce, pour aider ces jeunes enfants démunis à retrouver la chaleur d’un foyer et leur procurer la meilleure éducation possible.

Massmedia, quant à elle, est depuis 14 ans engagée dans diverses actions éco sociales. Elle œuvre de manière continue dans la scolarisation des enfants orphelins avec l’association Lalla Hasna et la fondation Zakoura éducation.

Il est à rappeler que les bâches publicitaires ont un usage éphémère pour une durée de vie illimitée. Résistantes, flexibles mais non valorisées, plus de 250 000 bâches sont produites au Maroc tous les ans, soit 1 500 tonnes de PVC. Après usage, elles sont mises dans une benne pour être directement incinérées.