Voitures électriques : Un réseau de bornes de recharge est dans le pipe

0
489

A l’occasion de la cérémonie d’inauguration officielle de la ligne de production de la borne de recharge pour véhicules électriques iSmart  au Green & Smart Building Park à Benguerir, BGI Petroleum, détentrice du futur réseau de stations-services Yoom, signe une convention avec Green Energy  Park pour l’installation de bornes électriques i-Smart dans l’ensemble de ses stations-service, et ce dès leur ouverture.

«Nous sommes fiers de figurer en bonne place parmi les acteurs marocains de la mobilité de demain. Nous avons en effet conçu nos stations-service en plaçant les besoin actuels et futurs du consommateur marocain au cœur de notre vision. Elles ont été pensées comme une étape qui permet de «se recharger » pour réaliser ses projets d’avenir et arriver à destination. Bien plus que du carburant ou de l’électricité, nous offrons des services innovants, une énergie, une impulsion, un mouvement et un élan», témoigne Tarik Hajji, Directeur général de BGI Petroleum.
La convention signée avec le Green Energy Park,  plateforme de test, de recherche et de formation en énergie solaire, développée par l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) conjointement avec l’Université Mohammed VI Polytechnique, confirme cet engagement pour  l’avenir, et une démarche de partenariat et d’intelligence collective au service des citoyens.

«Nous sommes heureux de compter sur le dynamisme et la vision d’avenir d’acteurs tels que BGI Petroleum qui soutiennent notre action en faveur d’une mobilité durable. L’installation en masse de bornes de recharge électriques constitue en effet une condition indispensable au développement de la mobilité électrique, et le réseau de stations-service Yoom s’engage à y contribuer de manière importante dès son ouverture», précise Badr Ikken, co-président de Green Energy Park.

Les stations-service Yoom, dont l’ouverture est planifiée pour les prochains mois, ambitionnent de devenir de nouveaux centres périurbains et d’offrir ainsi des espaces de vie innovants, ancrés localement et ouverts sur un monde d’opportunités. Une vision ambitieuse traduite par la signature «Espaces Yoom, services de demain».

Il est à souligner que BGI Petroleum est un acteur nouvelle génération de l’énergie et de la mobilité, qui a pour vision de lancer un large réseau de stations-service de premier plan sous la marque Yoom, sur l’ensemble du territoire national et dans une démarche inclusive, engagée et authentique.

Les stations-service Yoom proposeront une large palette de produits et services de qualité, utiles, pratiques, créateurs de valeur et d’opportunités et pensés pour et par les communautés riveraines.

Pour rappel, Green Energy Park est une plateforme de test, de recherche et de formation en énergies renouvelables, basée dans la ville verte de Benguérir, à côté de l’Université Mohammed VI Polytechnique. Elle a été construite conjointement par l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) et le Groupe OCP.

Cette première plateforme en Afrique, modèle unique en son genre, permettra d’une part, la création de synergies et la mutualisation des infrastructures de plusieurs institutions marocaines de recherche afin de créer une masse critique et arriver à l’excellence. Et d’autre part, l’acquisition du savoir et du savoir-faire par les différentes universités partenaires ainsi que les industriels marocains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here