Gamme BMW i : tous les prix et les équipements

0
621

Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, a lancé deux nouveaux modèles 100% électriques. Il s’agit de la nouvelle BMWi4 et la nouvelle BMW iX, des fleurons de la marque en matière de technologies et d’innovations.

BMW a mis le cap sur des véhicules électrifiés de nouvelle génération. A l’horizon 2025, 25 modèles seront présentés dont 12 seront 100% électriques. L’objectif est d’écouler 7 millions d’exemplaires de ce segment à l’horizon 2030.

La gamme électrifiée et 100% électrique de BMW représente le fleuron technologique du groupe tourné vers un avenir respectueux de l’environnement et inscrit dans la durabilité et la performance.

La BMW iX se distingue par son design futuriste et son habitacle prestigieux et spacieux. Le nouveau modèle dégage une aura aussi luxueuse que moderne grâce à son langage stylistique épuré et clairement structuré, au charisme du design extérieur, à ses proportions athlétiques et à la précision de ses détails visuels.

«Pensée pour la mobilité 100% électrique depuis le début de son processus de conception, la BMW iX dispose d’un nouvel éventail technologique permettant de relever les défis de demain. Grâce à son grand potentiel d’innovation en matière d’automatisation de la conduite, de modes de conduite et de connectivité, elle offre une expérience de mobilité premium sans égale sur le segment», souligne Majdouline Chafai Alaoui, directrice des marques BMW et MINI chez Smeia. L’habitacle de la BMW iX est conçu pour faire la part belle à la qualité de vie et au bien-être.

Le système audio Harman Kardon Surround Sound System proposé de série délivre une qualité et une puissance sonore pointue et immersive, grâce à ses 18 haut-parleurs développant 655 watts pour un son Surround 3D optimal à toutes les places assises.
En plus de la protection acoustique des piétons, la BMW iX propose également une sonorité spécifique qui agrémente l’expérience unique de conduite procurée par le nouveau modèle en offrant des réactions acoustiques authentiques aux coups d’accélérateur et à la vitesse du véhicule.
Disponible de série, la fonction BMW IconicSounds Electric enrichit le répertoire acoustique du modèle de nouvelles variantes issues d’une collaboration avec le compositeur de musique de film Hans Zimmer.

Coté motorisation, la BMW iX est proposée en deux blocs, toutes deux équipées d’un système de transmission intégrale électrique. La BMW iX xDrive50 développe une puissance cumulée de 523 ch. La consommation électrique en cycle mixte est de 23,0 kWh/100 km. La BMW iX xDrive 40 délivre 326 ch pour une consommation électrique en cycle mixte de 22,5 kWh/100 km. Equipé d’un groupe  motopropulseur particulièrement efficient, mais aussi de cellules de batterie à la pointe de la technologie, le nouveau modèle assure une autonomie maximale de 620 km en version BMW iX xDrive50 et de 420 km en version BMW iX xDrive40. La nouvelle BMW iX est proposée en deux versions : iX xDrive 40 et iX xDrive50 à partir de 1 005 000 DH TTC. 

Ces prix affichés incluent une borne de recharge 22 kW AC ainsi que deux câbles pour recharge publique et domestique. En plus de la garantie de 2 ans des véhicules BMW i, les batteries sont garanties 8 ans.

Equipements BMW iX

Sur finition Magnétique : 8 airbags, ABS, DBC, récupération d’énergie au freinage, DSC, xDrive ( transmission intégrale permanente), assistant de démarrage en côte, fixation Isofix, détecteur (pluie, lumière et feux de croisement), régulateur de vitesse avec fonction freinage et limiteur de vitesse, détection de somnolence, capteur d’impact, frein de parking électromécanique, kit anticrevaison, contrôle de la pression des pneus, câbles de recharge domestique et publique, boîte auto ZF 8 rapport, BMW Natural Interaction (commande vocale et gestuelle), avertisseur de franchissement de ligne, détecteur de panneaux de signalisation, assistant directionnel et contrôle de la trajectoire, avertisseur de changement de voie, restitution du son moteur via audio,écran incurvé avec tableau de bord de 12,3 « et écran central de 14,9 », navigation GPS, assistant Personnel « Hey BMW », affichage tête haute, assistant de stationnement et de marche AR, contrôle actif de stationnementPDC, caméra de recul, système HiFi Harman Kardon (18 HP), sièges AV chauffant à réglage électrique, accès confort, intégration pour smartphone, recharge par induction, actionnement auto du hayon, clim auto 2.5 zones, toit vitré panoramique électrochrome Sky Lounge, feux AV et AR à LED, vitrage calorifuge surteinté, lumière d’ambiance, volant à 2 branches de forme polygone, ciel de pavillon Anthracite, jantes 21″. En plus sur Athlétique : éclairage laser, sièges AV (fonction mémoire, réglage électrique de la largeur du dossier, soutien lombaire et fonction massage), fermeture en douceur automatique de portes, assistant de parking avec caméra 360°, filet de séparation du coffre, jantes 21″ en alliage bicolores. En plus sur iX xDrive50 : suspension pneumatique adaptative.

Caractéristiques et tarifs BMW iX

BMW i4, UN GRAND COUPÉ ÉLECTRIQUE OPULENT

Concernant la BMW i4, il est le plus grand coupé 100% électrique. Le véhicule séduit ainsi par son niveau de sportivité typique de la marque et son autonomie convaincante sur les longues distances, tout en offrant le design élégant et la fonctionnalité d’un Gran Coupé 4 portes.

«La BMW i4 repose sur la cinquième génération de la technologie BMW eDrive avec ensemble intégré constitué du moteur électrique, de l’électronique de puissance & de la transmission, et avec cellules de batterie à la pointe de la technologie», souligne Aziz Rochdi, directeur commercial et marketing des marques BMW et MINI chez Smeia.

Au chapitre mécanique,  BMW i4 est proposée en deux variantes. La BMW i4 eDrive40 développe une puissance de 340 ch pour une consommation électrique en cycle mixte de 20-16 kWh/100 km. La voiture assure une autonomie maximale de 590 km. La BMW i4 M50 fournit une puissance de 544 ch pour une consommation électrique en cycle mixte de 24-19 kWh/100 km et une autonomie maximale de 510 km en cycle mixte.

La nouvelle BMW i4 est proposée en deux versions : i4 eDrive40 et i4 M50 à partir de 815 000 DHS TTC. Ces prix affichés incluent une borne de recharge 22 kW AC ainsi que deux câbles pour recharge publique et domestique. En plus de la garantie de 2 ans des véhicules BMW i, les batteries sont garanties 8 ans.

EQUIPEMENTS BMW i4

Sur Finition Magnétique : 8 airbags, ABS,DBC, récupération d’énergie au freinage, DSC, système xDrive (i4 M50), assistant de démarrage en côte, fixation Isofix, détecteur (pluie, lumière et feux de croisement), régulateur de vitesse avec fonction freinage et limiteur de vitesse, détection de somnolence, capteur d’impact, frein de parking électromécanique, contrôle de la pression des pneus, câbles de recharge domestique et publique, démarrage sans clé, restitution du son moteur via système audio, combiné d’instrumentation digital 12,3″- BMW Curved Display, écran central tactile incurvé 14,9’’, Navigation GPS, assistant Personnel Intelligent « Hey BMW », Bluetooth/WiFi avec téléphonie sans fil, affichage tête haute, enregistrement de profil conducteur, 2 prises USB (Type A et C), assistant de stationnement, caméra de recul, assistant de recul (50 derniers mètres), contrôle actif de stationnement, aide au stationnement latéral, système HiFi (10 Haut-parleurs), compartiment de recharge par induction, actionnement automatique du hayon, clim auto (3 zones), rétros intérieur et extérieurs anti-éblouissement auto, rétros extérieurs rabattables électriquement, sellerie en Sensatec, toit ouvrant électrique en verre, feux AV et AR à LED, vitrage calorifuge surteinté, lumière d’ambiance, volant à 2 branches de forme polygone, jantes en alliage 18″ léger, transmission intégrale xDrive et pack aérodynamique M (uniquement sur la i4 M50). En plus sur la finition Athlétique : sellerie en cuir Vernasca, réglage électrique des sièges avec mémoire, accès confort, tableau de bord en Sensatec, jantes en alliage 19″ M.

Caractéristiques et tarifs BMW i4