Voitures autonomes : Tesla veut lancer des «robotaxis» en 2020

0
159

Tesla a annoncé qu’elle a l’intention de proposer une plateforme de réservation de voitures autonomes en 2020.

«Je peux annoncer des robotaxis autonomes pour l’année prochaine avec un grand degré de certitude», affirme Elon Musk, patron du constructeur. Cette plateforme est de type Uber mais sans chauffeur.

Le groupe pense obtenir l’autorisation pour lancer ce service dans certaines régions des Etats-Unis, à condition bien sûr que les propriétaires actuels de Tesla, qui présente déjà des fonctionnalités autonomes, se prêtent au jeu. Il va créer une application qui permettrait aux propriétaires participant à la plateforme d’en tirer profit.

Tesla promeut le transport à grande vitesse par train futuriste ultra rapide, Hyperloop, et veut coloniser Mars avec des fusées SpaceX. Le constructeur a aussi dévoilé un ordinateur de bord qui doit permettre d’assurer «une conduite totalement autonome».

Cet ordinateur et la nouvelle puce électronique maison qui en sera le cerveau seront installés dans toutes les Tesla, même si la conduite totalement autonome a encore de nombreux obstacles techniques et juridiques à surmonter avant de pouvoir être généralisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here