Voiture de l’année 2019 : Dans les griffes de la Peugeot 508 !

0
288

«Trois sacres en cinq éditions des Trophées de l’automobile !». Après la 308 en 2015 et le 3008 l’année dernière, c’est la 508 qui a été «intronisée» Voiture de l’année 2019. Et dire que la 208 fait d’ores et déjà partie des grandes favorites de l’édition 2020 des Trophées…

Sacré Voiture de l’année 2018, le Peugeot 3008 cède sa couronne, après un an de règne (éclairé), à un nouveau membre de sa meute, la 508, berline familiale aux allures de Coupé fastback ! Elle a fait tomber dans ses griffes les cinq membres du Jury de la 10ème édition des Trophées de l’automobile, leur sortant un “sacré numéro” de charme.

Ses lignes spectaculaires sont marquées par une calandre fine en damiers, par des optiques full LED très ouvragées à la signature visuelle verticale, en forme de crocs de vampire, par une chute de pavillon délicieusement abrupte et des feux arrière (Full LED, là encore) tridimensionnels donnant à voir la fameuse signature à trois griffes et reliés entre eux par un bandeau horizontal noir brillant. Les vitres avant dénuées d’encadrement, façon «Coupé 3 portes», font également leur petit effet !

L’habitacle est encore plus bluffant : présentation intérieure très soignée, dernière évolution du i-Cockpit, dotée d’un superbe et tout rikiki volant à double méplat et enrichie d’une dalle numérique surélevée entièrement paramétrable, écran tactile capacitif affichant une diagonale de 8 pouces sur le modèle d’entrée de gamme (finition Active) et de 10 pouces dès le niveau de finition intermédiaire (Allure) et une connectivité intéressante (Apple CarPlay et Android Auto, entre autres)…

Cœur de lion

Sous le capot de cette auto, bâtie sur la très réussie plateforme modulaire EMP2, dotée d’un train arrière multibras et affichant sur la balance 70 kg de moins qu’avant en moyenne, le turbo Diesel 2.0 l BlueHDi de 180 ch et 400 Nm permet d’aller chercher une Vmax (235 km/h) et de signer des accélérations (8,3 s sur le 0 à 100 km/h) de premier ordre.

Enfin, pour ne rien gâcher, la grille tarifaire de la 508 a eu le bon goût de ne pas franchir (à rebrousse-poil) la ligne Maginot, si vous voyez le topo… Les prix démarrent à 299 990 DH et culminent 100 000 DH plus haut.    

Galerie

previous arrow
next arrow
Slider

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here