Vivo Energy Maroc : Un code univoque !

0
255

Vivo Energy Maroc mène une campagne de sensibilisation à la sécurité routière nommée #CodeWahed, relayée sur les réseaux sociaux depuis le début du mois. Son principe consiste à mobiliser les internautes à signer un «pacte digital» afin de respecter le code de la route.

Cette opération suscite un véritable engouement et avec le soutien du CNPAC, elle est également diffusée à la télévision. L’objectif de CodeWahed s’inscrit en droite ligne avec celui des pouvoirs publics de réduire le nombre d’accidents de 50% à horizon 2026 en luttant contre l’insécurité routière.

«L’idée de #CodeWahed est partie du constat qu’il y a malheureusement quasiment autant de codes de la route que d’usagers au Maroc. Notre message est simple, un seul et unique code de la route doit être respecté pour la sécurité de tous ! L’originalité de notre approche réside dans une sensibilisation active du public en l’incitant à agir concrètement à travers le relais du hashtag #CodeWahed», affirme Hind Mejjati-Alami, directrice de la communication de Vivo Energy Maroc.

Le mouvement #CodeWahed connaît un succès grandissant. Plus d’une vingtaine d’influenceurs et des milliers d’internautes soutiennent et partagent cet appel à mobilisation. L’initiative a touché près de 10 millions d’internautes sur le web en quelques semaines. En partenariat avec le CNPAC, le message de sensibilisation de #CodeWahed est également diffusé sur les télévisions marocaines à des heures de grande écoute. Une initiative d’une portée inédite à la veille des vacances estivales.

L’engagement de Vivo Energy Maroc pour la sensibilisation à la sécurité routière est constant depuis plus de 15 ans et dénote d’une réelle politique de gestion de la sécurité. L’entreprise a mis en place un programme intégral de sécurité routière lui permettant de poursuivre son engagement en tant qu’entreprise pionnière et leader en matière de sécurité. Elle vise à promouvoir le développement d’une culture de prévention en matière de sécurité et de santé associant toutes les parties prenantes de l’entreprise, collaborateurs, sous-traitants, partenaires et grand public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here