Vivo Energy Maroc : Engagement en faveur de l’Ecole parallèle

0
452

Vivo Energy Maroc renforce son partenariat avec l’association l’Heure Joyeuse pour consolider l’initiative de l’École Parallèle. Une initiative qui permet à des jeunes de 8 à 16 ans, en situation d’abandon scolaire, de précarité ou de vulnérabilité familiale, de réintégrer le système scolaire classique. Les résultats, trois ans après la mise en place de la première école, sont convaincants, avec une réintégration de 98% des élèves bénéficiaires dans le système éducatif national.

«Vivo Energy Maroc est un partenaire de longue date de l’Heure Joyeuse. C’est donc tout naturellement que nous avons initié ensemble ce programme ambitieux autour de l’École Parallèle à travers une première expérience pilote de 2019 à 2021. A présent, nous souhaitons pérenniser cette initiative au vu des résultats probants en terme de réinsertion dans le système éducatif national. Cette pédagogie fonctionne et il est de notre responsabilité citoyenne d’être aux côtés d’une jeunesse qui a besoin que l’on croit en elle», déclare Hind Mejjati Alami, directrice communication et RSE de Vivo Energy Maroc.

En consolidant ce partenariat, Vivo Energy Maroc assure à trois nouvelles promotions de bénéficier des programmes de l’École Parallèle. Ces jeunes bénéficient durant ce cursus d’un encadrement adapté à leur situation et niveau de scolarité afin de les remettre sur les rails des bancs de l’école classique ou d’une formation professionnelle.

«Vivo Energy Maroc a rendu possible ce programme de l’École Parallèle par son soutien constant. Ce sujet est d’autant plus important que l’échec scolaire est vécu par l’enfant comme un échec personnel. L’enfant peut avoir une image de lui dépréciée dans une société où l’école est au cœur des valorisations. Aujourd’hui, la réussite scolaire est en effet une des plus importantes sources de reconnaissance. C’est pour cela que nous luttons ensemble», témoigne Laila Cherif, Présidente de l’Heure Joyeuse.

Avec pour ambition de devenir l’entreprise énergétique la plus respectée au Maroc, Vivo Energy Maroc place l’éducation comme un axe majeur de son action citoyenne. Outre le développement d’un large éventail de programmes d’éducation pour les enfants et aux jeunes. Vivo Energy Maroc s’engage en faveur de la lutte contre l’abandon scolaire et l’exclusion sociale. L’entreprise appuie les programmes d’entrepreneuriat et d’éducation environnementale.