Vespa 300 GTS :%% Le plus puissant de la gamme

0
589

Pour répondre aux besoins de tous les amateurs de scooters qui ne sont pas forcément des adeptes de la petite cylindrée, Vespa a lancé sur le marché Vespa 300 GTS. C’est un engin qui concentre des technologies high- tech développées par la firme italienne.

Il ressemble intimement à la version 125 cc mais Vespa 300 GTS est plus puissant sans que cela ne pèse fortement sur le poids. D’ailleurs, entre les deux scooters, le moteur ne prend que 4 kg de plus.

Ce bloc monocylindre de dernière génération High Performance Engine (HPE) développe 300 ch. C’est la Vespa la plus puissante jamais produite au long de la riche histoire de la marque. Plus de 12% de puissance et plus de 18% de couple par rapport à la 250 cc. En effet, d’un volume de 278 cm3, la puissance monte à 23,8 cv et le couple à 26 Nm ou 5 200 tr/min. D’autres détails viennent agrémenter le scooter comme l’éclairage à l’avant et à l’arrière en Full Led.

Les ingénieurs italiens ont conçu une deux-roues moderne sans renier à ses origines. Depuis 70 ans, l’esthétique et la forme traditionnelle ont été jalousement préservées, faisant son charme et son attrait. La coque est toujours d’acier, ce qui la distingue fortement de la concurrence même si l’utilisation de nouveaux matériaux comme le plastique permet de réduire le coût de construction, la consommation et d’augmenter l’agilité et le dynamisme. Il faut dire que les inconditionnels représentent une clientèle spécifique, capables de payer plus cher pour rouler dans l’environnement Vespa.

Pour se démarquer, l’engin mise sur plusieurs atouts comme sa légèreté par rapport aux normes de la catégorie. Son poids est limité à 162 kg seulement et son centre de gravité est très bas.

Sans casser la ligne, le radiateur est venu apaiser le tablier avant. Pour assurer une meilleure ergonomie, le tableau de bord est doté d’un écran TFT, visible et lisible par tous les temps. On note toutefois l’absence de certains indicateurs comme l’affichage de la température extérieure, l’autonomie restante ou le warning. Ces équipements pourraient porter atteinte à l’esprit minimaliste de la marque. Confortable tant pour le conducteur que le passager arrière, le scooter est facile à manœuvrer. A portée de main, les poignées du guidon regroupent l’essentiel des commandes.

Le scooter est doté de capacités d’emport exceptionnelles si l’on tient compte du plancher plat et dégagé permettant de faire des courses et d’accrocher au crochet un grand sac.

A vocation urbaine, Vespa 300 GTS affiche des aptitudes routières de pointe surtout que sa vitesse peut atteindre facilement les 140 km/h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here