Véhicules électriques : Projet de bornes de recharge à Zenata

0
750

La Société d’aménagement Zenata (SAZ), filiale du groupe de la Caisse de dépôt et de gestion, et le délégataire de services publics, Lydec, ont signé une convention de collaboration pour le développement d’un projet pilote d’infrastructures intelligentes de recharge des véhicules électriques.

Le partenariat s’inscrit dans le cadre du programme d’Open Innovation Smart Z, un appel à projets développé par la Société d’aménagement Zenata conjointement avec MITC, société gestionnaire des Technoparks, et la Caisse centrale de garantie.   

A travers ce projet, SAZ et Lydec visent à anticiper les services de demain de l’écocité Zenata, en mettant à contribution une communauté d’innovation constituée de start-up lauréates du programme d’Open Innovation Smart Z. L’objectif est de développer une infrastructure intelligente et évolutive de recharge électrique, en anticipation de l’introduction croissante des véhicules électriques comme mode de mobilité propre. Dans ce cadre, Acal Solutions, Oritech et Easy Run apporteront conjointement leur expertise respective pour développer ce projet pilote.

En vertu de cet accord, SAZ et Lydec confirment leur engagement à soutenir l’écosystème d’innovation et d’entrepreneuriat marocain pour le développement de l’écocité de Zenata en tant que projet d’avant-garde pour la région de Casablanca-Settat.