Véhicules d’occasion : Autocaz célèbre son premier anniversaire

0
1101

Autocaz, filiale du groupe Auto Hall, célèbre son premier anniversaire et complète son business model en proposant désormais son nouveau service dédié à l’intermédiation de confiance entre les particuliers vendeurs et acheteurs des voitures d’occasion multimarque.

Professionnel de l’achat, de la reprise et de la vente des voitures d’occasion multimarque, Autocaz accompagne tous les automobilistes marocains dans leur projet automobile afin de simplifier grandement toutes les démarches. A travers ce nouveau service, Autocaz devient aussi un intermédiaire de confiance entre le client acheteur d’une voiture d’occasion et le client vendeur de sa voiture.

 «Les transactions de véhicules entre particuliers stigmatisent un nombre important d’inquiétudes, du côté de l’acheteur comme du côté du vendeur. L’objectif de ce nouveau service d’Autocaz est d’y répondre, en proposant des offres obeissant le mieux aux attentes spécifiées des clients et en accompagnant les deux parties simultanément. Autocaz occupe un rôle de conseil, d’entremise et d’accompagnement tout au long de la transaction. La valeur ajoutée de ce nouveau service est de libérer les deux clients des procédures s’avérant contraignantes tout en garantissant la transparence totale de l’opération. Et d’un point de vue financier, la marque est en mesure d’offrir des conditions tarifaires intéressantes vu ses faibles coûts de structure», explique Sanaâ Zagouri, directrice du pôle Auto Hall Occasion.

Pour les clients souhaitant acquérir une voiture d’occasion, ce service Autocaz Intermédiation de confiance permet l’achat d’une voiture de qualité contrôlée et garantie et dont le rapport d’expertise technique est facilement accessible et remis à toute personne intéressée. De plus, l’opération s’avère moins chère que le canal classique vu le faible taux de commission proposé par Autocaz. Les conseillers commerciaux accompagnent leurs clients acheteurs tout au long de la démarche, en présentant les voitures correspondant au besoin du client et en fixant un rendez-vous pour essayer les modèles choisis. L’acheteur évite ainsi toute mauvaise surprise liée à la qualité et la fiabilité de la voiture, puisqu’un rapport d’expertise technique minutieuse lui est remis.

Quant au processus de vente, il a été complètement transformé du moment que le client n’a qu’à sélectionner le pack qui lui convient le mieux et les technico-commerciaux d’Autocaz se chargent du reste. La voiture est inspectée en 120 points de contrôle, un prix de vente est fixé selon la convenance du client, des photos professionnelles sont prises avant que l’annonce de vente soit diffusée sur plusieurs canaux, y compris la plateforme digitale www.autocaz.ma, pour assurer un maximum de visibilité. Les demandes sont ensuite traitées et filtrées par les agents Autocaz qui ne présenteront au propriétaire de la voiture que les prospects sérieux afin d’organiser un rendez-vous. Autocaz prend en charge la négociation, les démarches administratives ainsi que la sécurisation du paiement. La commission dont bénéficie Autocaz est largement inférieure à ce que propose le marché des voitures d’occasion, tant des professionnels que des agents informels, tout en offrant des services supplémentaires inégalés.

«Partis du constat que le processus de vente ou d’achat des voitures d’occasion est laborieux et coûteux, nous avons développé ce service afin de révolutionner cette expérience pour les clients, la cadrer et la rendre plus économique, sereine et fiable. Le service Intermédiation de confiance d’Autocaz a été bien réfléchi. Nous avons réalisé des études en interne et avons consulté des cabinets de renom afin de définir une solution optimale où les trois parties prenantes sont gagnantes. En effet, dans le cadre d’une stratégie initiale axée sur le client et sur son expérience, nous veillons à la satisfaction des clients vendeurs ainsi que des clients acheteurs dont leurs parcours respectifs ont été bien pensés», a ajouté Zagouri.

Autocaz garantit la fiabilité des voitures et rassure les acheteurs par des contrôles minutieux des véhicules mis à la vente et par des prix fidèles au marché tout en leur proposant des services annexes tels que des solutions de crédit et d’assurance ainsi qu’un service après-vente performant. Ce service d’intermédiation libère aussi les vendeurs de la charge que représente le processus de vente : mise en ligne des annonces sur plusieurs sites web, gestion des appels téléphoniques et des déplacements, négociation du prix de vente, démarches administratives complexes, etc. De plus, le client vendeur a le choix de déposer sa voiture au mégastore Autocaz, ce qui permet aux conseillers commerciaux de pouvoir la présenter aux acquéreurs potentiels et ne contacter le propriétaire qu’au moment de la conclusion de l’affaire. Autocaz est également consciente que certains clients vendeurs préfèrent garder leur voiture pour leur besoin de mobilité. A cet effet, elle propose aussi la vente sans dépôt de voiture, appelée solution standard. Cette option permet aux particuliers de continuer à se servir de leurs voitures pendant toute la durée du processus de vente

Et comme tout le canal traditionnel du marché des voitures d’occasion, Autocaz est rémunérée grâce à une commission convenue à l’avance et au taux le plus compétitif du marché. La différence est que c’est réglementé, fiable et totalement transparent. Elle met à la disposition des clients une promesse légale contenant toutes les clauses qui garantissent la sécurité des deux parties et s’engage à rester fidèle à ses engagements.

Autocaz se lance dans une nouvelle aventure et célèbre son premier anniversaire en introduisant son nouveau service Intermédiation de confiance. La marque démontre qu’elle poursuit sa mission de démasquer les failles du marché en profitant d’un savoir-faire de plus de 100 ans du Groupe Auto Hall. Elle réitère ainsi son ambition de rester leader du marché marocain des voitures d’occasion en proposant constamment des solutions novatrices et en restant à l’écoute de ses clients.