Une couronne pour 19 nouveautés !

0
393

Elles sont 19 à convoiter le titre de Voiture de l’année 2018, 19 nouveautés introduites sur notre marché en 2017 qui se verraient bien prendre la place occupée une année durant par l’Audi A4… La guerre de succession est ouverte ! Verdict le 1er février prochain !

Quelle nouveauté de 2017 décrochera le Saint Graal, et succédera à l’Audi A4 ? A l’instar des éditions précédentes, les premiers éléments de réponse à cette question seront donnés par le grand public, par les internautes qui arbitreront, sur le site d’Autonews, les «demi-finales», et ce en écrémant une première salve de prétendantes.

Nous vous présentons dans ce dossier les 19 prétendantes au trophée le plus convoité des Trophées de l’automobile, parmi lesquelles pas moins de onze modèles appartiennent au segment des SUV.

Neuf de ces 19 postulantes passeront à la trappe à l’issue du vote des internautes et les 10 rescapées prendront part aux essais dynamiques qui se dérouleront, comme l’année dernière, sur le circuit Moulay El Hassan à Marrakech.

Ces finalistes seront soumises à une batterie de tests conformes à l’exigeant cahier des charges de cette compétition, tests réalisés par les journalistes d’Autonews et ceux d’autres magazines étrangers, mais aussi par un groupe de professionnels du secteur à la probité irrécusable. A l’issue de ces examens minutieux, le véhicule ayant récolté le plus grand nombre de points sera sacré Voiture de l’année.

Pour l’instant, c’est à vous, lecteurs d’Autonews, d’examiner les véhicules répertoriés ci-après et d’accorder un sésame à ceux qui, à vos yeux, sortent du lot.