Triumph Tiger 1200 XR : Un tigre dans votre moto…

0
2177

Revue assez profondément en 2016, la Tiger évolue à nouveau. Les deux variantes, 1200 XR (routière) et 1200 XC (off-road), sont concernées. Les millésimes 2018 affichent une petite baisse de poids : jusqu’à 10 kg de moins grâce à un remaniement du châssis, du moteur et de l’échappement, qui dispose désormais d’un silencieux Arrow en titane et fibre de carbone. Etant donné que la puissance du 3-cylindres de 1 215 cc progresse de deux canassons pour en atteindre 141, le gain en performances devrait être probant ! Le gros trail anglais devrait aussi se montrer plus facile à mener grâce à l’apparition d’un nouvel assistant de changement de rapport qui permet de faire fi de l’embrayage.

Par ailleurs, la nouvelle Tiger XR bénéficie de feux directionnels adaptatifs, qui ont droit, qui plus est, à des LED. Elle hérite aussi d’un nouveau tableau de bord réglable à écran TFT couleur, d’un dispositif de démarrage sans clé.