Toyota Corolla Cross Roads : Le «baby» RAV4

0
665

Toyota du Maroc a lancé le Nouveau Corolla Cross Roads. Le véhicule est un SUV compact dérivé de la berline de référence Corolla et, comme elle, doté d’une motorisation hybride. Fabriqué en Thaïlande, il est destiné uniquement aux pays émergents.

Long de 4,46 m, Corolla Cross Roads se positionne entre le Toyota C-HR (4,36 m) et le RAV4 (4,60 m). La mythique Toyota Corolla, vendue à ce jour à plus de 48 millions d’exemplaires dans plus de 150 pays, voit sa gamme s’agrandir avec le SUV compact au design plus agressif, une signature LED étroite, une calandre massive, un tablier noir et un bouclier argenté qui viennent compléter le tout. Les porte-panneaux sculptés confirment son style robuste. À l’arrière, un aileron de toit shark a été ajouté sur le dessus du hayon.

Même s’il partage son nom avec la berline de référence, la Corolla, ce nouveau SUV a son propre style visuel, bien affirmé dans toutes ses lignes.  En effet, le Corolla Cross Roads ressemble plus à un RAV4 légèrement réduit dans ses dimensions, notamment à la vue de sa calandre rabattue qui rencontre une paire de phares affinés.

Juste en dessous de la calandre, le tablier inférieur arbore également la garniture noire du RAV4 – un ADN visuel résolument baroudeur, complété par une plaque de protection et des phares antibrouillards. Sur les côtés, le véhicule a des lignes plus douces par rapport au RAV4, plus anguleux. On remarque au premier coup d’œil ses hanches proéminentes près de la ligne d’épaule, un revêtement noir sur les roues et une extension de la ligne de fenêtre vers le becquet monté sur le toit.

L’habitacle, large et spacieux, offre un abondant dégagement de tête. A l’arrière, les passagers remarqueront l’avantage des sièges plus minces, qui leur procurent plus de place pour leurs jambes. Les piliers, eux aussi, sont plus minces, laissant profiter d’une vue beaucoup plus dégagée.

L’équipement intérieur, lui aussi, ne manque pas d’être exhaustif : l’ordinateur de bord avec écran tactile TFT permet de contrôler une panoplie de fonctionnalités et d’applications pré-installées, et l’habillage lumineux de l’intérieur change automatiquement en fonction du mode de conduite choisi –  EV Mode (électrique), Eco Mode, Sport Mode. Parfait pour accompagner le coloris intérieur Red Crimson, livré sur la finition Distinctive.

Le Corolla Cross Roads offre aux passagers un habitacle spacieux : jusqu’à cinq adultes confortablement installés. Sans oublier son coffre généreux de 487 l. En plus de tout ceci, le Corolla Cross Roads propose une dotation complète de sécurité, des équipements de haut niveau, couplés à la technologie hybride Toyota et tous ses avantages : une exonération de la vignette, un véhicule qui se charge tout seul en roulant. Il permet de rouler sur 50% des trajets en électrique sans consommer de carburant, sans rien sacrifier en termes de performances.

Disponible en trois finitions – Dynamic, Dynamic+, Distinctive, le SUV apporte au segment tout le confort et l’équipement qu’il faut. Dans sa finition Distinctive, le revêtement en cuir synthétique assure un accueil confortable et se montre très pratique à l’entretien.

Sous le capot, le véhicule est équipé d’un moteur hybride de 1,8 l fournissant 122 ch. La consommation est limitée à 4,43 l seulement.
Le prix catalogue démarre à partir de 288 000 DH.

fiche technique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here