Tous les détails !

0
420

La onzième édition du salon Auto Expo, événement organisé par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), se déroulera du 10 au 22 avril à Casablanca. Une édition riche en nouveautés

Les changements sont légion par rapport à l’édition passée de la grand-messe casaouie de l’automobile. Le plus patent concerne le lieu d’organisation. Pour la première fois, c’est dans l’enceinte de l’ancien aéroport de Casa Anfa, en face du siège de la préfecture Hay Hassani, que se déroulera cette manifestation biennale.  

La dixième édition avait déjà déserté le palais d’exposition de l’OFEC, qui avait accueilli jusqu’alors toutes celles qui avaient précédé, pour s’installer au sein d’un nouveau site au niveau de la Corniche, boulevard de l’océan Atlantique, pour être plus précis. La joyeuse troupe déménage donc à nouveau afin de prendre un peu plus ses aises.

«Le choix du nouveau site a été conditionné par la volonté d’augmenter la superficie de l’exposition, qui passera de 50 000 m2 à 80 000 m2», indiquent à ce propos les organisateurs de l’événement, qui disent avoir fait en sorte que les 50 exposants, parmi lesquels figurent 33 marques automobiles et 13 marques de motos pour un total d’environ 400 modèles exposés, aient à leur disposition un outil de travail efficient.

«Auto Expo est un rendez-vous incontournable, non seulement pour les professionnels du secteur, mais aussi pour le grand public qui veut profiter des nombreuses promotions et conditions de crédit et d’assurance proposées par les distributeurs et les organismes financiers. Nous tablons cette année sur plus de 200 000 visiteurs», précise Adil Bennani, président de l’AIVAM.

Une série de tables rondes thématiques sur des sujets d’actualité comme la voiture électrique ou hybride, la fiscalité du secteur, la contrefaçon des pièces de rechange et la sécurité, le marché de l’occasion et la vétusté du parc, ou encore la dématérialisation des procédures d’homologation et d’immatriculation, aura lieu au cours du salon. «Les conclusions de ces rencontres alimenteront la feuille de route de 2017-2020 de l’association», parachève Bennani.

L’ouverture au public est prévue le 10 avril à partir de 10 heures du matin. Les visiteurs devront s’acquitter d’un droit d’entrée de 30 DH. A noter, pour finir, qu’une journée presse se tiendra la veille de l’ouverture de cette onzième édition.

Dans l’anthologie qui suit, nous vous présentons les stars de l’édition 2018 d’Auto Expo. Et nous précisons les tarifs de certaines d’entre elles à titre indicatif. Car, pendant le salon, il va sans dire que ces prix-là comme ceux qui figurent dans notre guide de l’acheteur n’ont plus cours. Sur les stands des constructeurs comme sur ceux des sociétés de crédit, des assureurs, etc., les offres salon alléchantes ne manqueront pas. Mais il faudra néanmoins négocier sec afin que votre expérience soit réussie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here