TotalEnergies Marketing Maroc : 3e édition du Challenge Startupper de l’année

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Suite au succès des deux premières éditions, TotalEnergies renouvelle le Challenge Startupper de l’Année dans 32 pays du continent africain. Lors de la précédente édition au Maroc, TotalEnergies Marketing Maroc avait récompensé trois jeunes créateurs d’entreprise. Au-delà de l’esprit entrepreneurial, cette 3ème édition du Challenge Startupper de l’Année réaffirme la volonté de TotalEnergies de soutenir le développement socio-économique des pays dans lesquels la compagnie est implantée en Afrique. Elle contribue localement au renforcement du tissu social, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs et entrepreneuses les plus innovants, dans la réalisation de leur projet.

Pour cette édition, le Challenge Startupper de l’Année par TotalEnergies soutiendra et récompensera de jeunes entrepreneurs marocains entre 18 et 35 ans, ayant  soit un projet de création d’entreprise, soit une start-up de moins de trois ans, quel que soit le secteur d’activité. Un jury local composé d’experts, de personnes issues du monde des start-up, de responsables d’entreprises, d’acteurs locaux du développement durable et de responsables de TotalEnergies Marketing Maroc sélectionnera trois lauréats :

  • lauréat «meilleur projet de création d’entreprise» ;
  • lauréat «meilleure startup de moins de trois ans» ;
  • lauréate «meilleure entrepreneuse».

La lauréate «meilleure entrepreneuse» est une nouveauté pour cette 3ème édition, dans le but affirmé est d’encourager tout particulièrement l’entrepreneuriat féminin.

Chaque lauréat deviendra «Startupper de l’Année par TotalEnergies» et bénéficiera d’une dotation financière, d’un accompagnement personnalisé et d’une campagne médias pour donner de la visibilité à son projet.

Les projets seront évalués au regard de trois critères :

  • leur réponse aux enjeux du développement durable ;
  • leur caractère innovant ;
  • leur faisabilité et leur potentiel de développement.

À l’issue de la nomination des trois lauréats par pays, un jury international se réunira pour sélectionner les trois «Grands Gagnants/ Gagnantes» pour le continent.

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