Test-drive à Errachidia :%% Le franchissement by Nissan

0
1783

Sous le slogan «Go anywhere», littéralement «aller n’importe où», Nissan a organisé du 16 au 18 novembre dernier dans la région d’Errachida un test-drive de plusieurs de ses 4×4. La marque nippone veut, à travers cet événement, montrer ses capacités de haut niveau dans le domaine du franchissement.

Nissan a choisi la région d’Errachidia pour effectuer des tests-drive de plusieurs de ses véhicules 4×4. Un choix qui n’est pas fortuit selon les dires des responsables de la firme japonaise. Outre le climat de sécurité et l’hospitalité légendaire du Maroc, les critères ont porté également sur la géographie du terrain et sa diversité. Géologiquement, cette zone qui remonte à l’ère jurassique présente plusieurs atouts et regorge de nombreux parcours quasi similaires aux régions de l’Amérique du Nord ou du Moyen-Orient (marchés traditionnels de la marque). C’est la zone préférée pour les entraînements des rallyes et autres compétitions d’endurance comme le Paris-Dakar. Ces espaces permettent dans un rayon de moins de 100 km de faire des tests sur des dunes de sable, sur terrains boueux, accidentés, des nivelés d’eau ou encore sur route asphaltée.

Les participants ont également pu admirer la beauté des paysages marquée par l’existence des oasis et autres sites sahariens.

Pour faire valoir son savoir-faire dans le domaine des 4×4, la marque nippone a choisi quatre modèles performants (Titan, Terra, Navara et Patrol). Des véhicules dotés d’une grande puissance et ayant des capacités tous-terrains impressionnantes. Ils peuvent rouler dans les parcours les plus difficiles tout en assurant à leurs passagers confort et agrément à bord.

Nissan a invité à cet événement international plusieurs journalistes spécialisés de différents pays. A titre d’exemple, Titan, vaisseau amiral de la gamme présentée à Errachidia, a été ramené spécialement des Etats-Unis où il est construit. Doté d’une double cabine spacieuse avec plusieurs rangements, le véhicule assure toutes les conditions de confort à bord. Sous le capot, officie un V8 essence de 5,2 l, qui développe une puissance de 390 ch. Le 4×4 est équipé de plusieurs technologies embarquées, dont le contrôle dynamique du véhicule (CDV) qui permet de s’adapter à différentes situations de conduite.

Nissan Titan

Dans la même lignée du segment mais à un niveau moindre, Nissan a présenté Navara. C’est d’ailleurs le seul véhicule commercialisé au Maroc parmi les 4 cités précédemment. Ce pick-up à double cabine est doté de plusieurs équipements comme le limiteur de vitesse en descente, les points d’accrochage à la benne et une capacité de remorquage de 3 500 kg.

Nissan Navara

Au volet mécanique, il hérite d’un quatre-cylindres 2,3 l biturbo diesel de 190 ch, un bloc aussi sobre que fougueux. Il peut être accouplé à une boîte manuelle à 6 vitesses ou automatique à 7 rapports. Navara propose également la climatisation bi-zone ou le toit ouvrant.

Pour sa part, Nissan Terra, dont la plateforme est dérivée du Navara avec qui il partage aussi la même motorisation, ne manque pas de convaincre les conducteurs les plus exigeants dans le domaine des 4×4.

Nissan Patrol

Nissan Patrol : Joindre l’utile à l’agréable

Le véhicule allie parfaitement le confort d’une berline et des capacités de franchissement hors pair. C’est pour cette raison que l’essentiel des ventes est concentré dans les pays du Golfe avec plus de 50% de parts de marché. Contrairement à ses trois autres frangins du test-drive d’Errachidia, Patrol se démarque par un intérieur qui inspire la noblesse notamment ses sièges en cuir et ses équipements de divertissement.

Equipé d’un V8 essence de 5,6 litres, le véhicule développe une puissance de 400 ch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here