Teddy Riner x Ford :%% Un ambassadeur de poids !

0
916

Judoka n’aura jamais aussi bien rimé avec Ford Ka, Kuga, Fiesta… Le constructeur à l’Ovale bleu a choisi du très lourd en tant qu’ambassadeur : le décuple champion du monde et double champion olympique de judo français, Teddy Riner. Les rivaux de Ford devront manœuvrer finement pour ne pas mordre la poussière !

Le taulier incontesté du judo mondial, le Français Teddy Riner, prêtera son image à Ford au moins jusqu’en 2020 et les Jeux de Tokyo. C’est ce qu’a révélé dernièrement Ford France, en même temps que la première salve d’une série de spots publicitaires destinés à la télé et Internet.

Dans le premier «volume» de cette campagne publicitaire, baptisé #CestTeddyQuilaDit et diffusé entre le 7 et le 20 janvier sur TF1, M6, ou encore les chaînes de la TNT française, le judoka de 2,04 mètres et de 130 kg environ (ça fluctue !), qui a glané le dixième et dernier en date de ses titres planétaires à Marrakech, en 2017, campe le rôle du super coach en charge de galvaniser les troupes de Ford France.

Pas de kimono ou de ceinture noire, pour l’instant ! Peut-être le double champion olympique les enfilera-t-il si ses méthodes de coaching s’avèrent peu concluantes, si le besoin de recadrer (sèchement) quelques «ceintures blanches» se fait ressentir…

French… Ouch !

Riner, qui convoite une troisième breloque du métal le plus noble, devrait faire les gros titres des médias sportifs en France d’ici les prochains JO. C’est tout bénéf’ pour Ford. En revanche, ce rapprochement entre l’une des personnalités les plus en vues en France et la firme de Dearborn est un petit camouflet pour les constructeurs français, notamment pour Renault qui, en 2015, dans le cadre de sa fameuse campagne French Touch, avait fait appel, le temps de deux spots savoureux, à l’image impeccable, enviable, de Riner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here