Tachfine Bekkari : «Notre partenariat avec Kia Maroc est inédit»

0
607
DG ALD Maroc

Leader du marché de la LLD au Maroc, ALD Automotive veut, à travers son partenariat avec Kia LLD, mettre à profit son expertise pour développer une offre compétitive.

Autonews : Comment se présente le partenariat conclu avec Kia Maroc ?

Tachfine Bekkari : Le partenariat avec Kia Maroc est stratégique pour ALD Maroc. Pour la partie commerciale, c’est un levier de croissance pour notre groupe du fait que Kia dispose d’une couverture géographique très importante dans le Royaume.
Nous voulons capitaliser sur cette couverture avec l’expertise d’ALD qui, il faut le rappeler, est leader du secteur de la LLD. Ce partenariat apporte quelque chose de nouveau pour le marché marocain et aussi une valeur ajoutée pour la clientèle.

Autonews : En quoi ce partenariat diffère-t-il comparativement à ce qui a été conclu auparavant ?

Il y avait un ancien partenariat mais qui n’avait rien à voir avec celui que nous sommes en train de mettre en place. ALD d’il y a 10 ou 15 ans n’est pas le même que celui d’aujourd’hui. Les produits ont changé, la stratégie commerciale et le système aussi. Ce partenariat est nouveau et inédit au Maroc. Nous sommes très fiers de cette mise en place actuelle.

T.B.: Quel est le rôle précis d’ALD dans ce partenariat ?

ALD Maroc est derrière. Notre intervention se décline en deux étapes. La première étape consiste à financer le véhicule. La deuxième vise à assurer sa mobilité une fois que le contrat est signé. Après le choix du véhicule, c’est Kia qui supervise l’opération. Le concessionnaire connait parfaitement ses modèles. Il est mieux positionné pour donner les conseils et accompagner les clients. Notre rôle consiste à assurer la poursuite de la relation avec le client en ce qui concerne les véhicules de remplacement, l’assistance, l’assurance et la partie logistique et le back-office.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here