Stellantis : Le groupe dévoile son nouveau plan stratégique

0
617

Stellantis a dévoilé Dare Forward 2030, son plan stratégique audacieux pour la décennie à venir, qui va permettre aux collaborateurs du groupe d’être les meilleurs en matière de création de valeur pour l’ensemble des parties prenantes.

Stellantis s’engage à devenir le champion de l’industrie dans la lutte contre le changement climatique, en atteignant zéro émission carbone d’ici 2038. «Dare Forward 2030 nous inspire afin de devenir bien meilleur que nous ne l’avons jamais été. Nous allons élargir notre vision, repousser les limites et adopter un nouvel état d’esprit, avec pour objectif la transformation de la mobilité sous tous ses aspects, pour le bien de nos familles, de nos communautés et des sociétés dans lesquelles nous opérons. Forts de notre diversité, nous façonnons la mobilité de demain en offrant des solutions innovantes, sûres, propres et abordables», souligne Carlos Tavares, CEO de Stellantis.

Futur champion du secteur automobile dans la lutte contre le changement climatique, Stellantis compte atteindre une empreinte carbone neutre à l’horizon 2038, avec une réduction de 50% d’émissions d’ici 2030. En assumant un rôle de leader en matière de décarbonation, doublé d’un pas décisif dans l’économie circulaire, le groupe veut contribuer à un avenir durable.

«Nous préparons les conditions pour atteindre 100% de véhicules électriques (BEV) vendus en Europe et 50% aux États-Unis à l’horizon 2030 pour contribuer à cette position de leader. Nous prévoyons de vendre 5 millions de BEV chaque année dans le monde à l’horizon 2030. Aujourd’hui, nous sommes heureux de présenter le tout premier SUV 100% électrique de la marque Jeep, qui sera commercialisé début 2023, ainsi que les premières images du nouveau Pick-up Ram 1500 BEV qui arrivera en 2024», ajoute Tavares.

Porté par l’innovation et l’excellence de l’ingénierie du groupe, le nouveau plan prévoit d’intégrer les meilleures technologies dans tous les véhicules de nos marques, du plus abordable aux plus performants et luxueux – ceci étant rendu possible grâce à la richesse des produits et à l’unique portefeuille de marques. Le client est au cœur de chacune des actions.

«Notre objectif : devenir n°1 de la satisfaction client pour nos produits et services sur tous les marchés. Nous accorderons une attention toute particulière à l’expérience client de bout en bout, en travaillant à éliminer chaque friction tout au long de la chaîne de valeur. Nous allons prendre le leadership du marché des véhicules utilitaires, avec un portefeuille de produits et services le plus efficace, apportant les solutions les plus efficientes à nos clients professionnels. Nous allons tout faire pour que Stellantis soit une communauté professionnelle hors du commun, qui attire les talents animés par la volonté de faciliter la vie de nos clients, libérant ainsi notre plein potentiel pour construire les conditions d’un avenir digital et électrifié. Nous allons ajouter encore plus de puissance à nos opérations mondiales déjà solides», explique Tavares.