Skoda Karoq : Un K à part !

0
88

Skoda a investi dernièrement le segment des 4×4. Avec Karoq, elle s’attaque à la catégorie des SUV médium et offre un produit capable de défier la concurrence à travers une personnalité qui lui est propre.

Plus grand que le Yeti qu’il remplace, Skoda Karoq joue la carte de l’innovation pour se forger une place de choix sur le marché. Disposant d’une silhouette plutôt généreuse, le SUV allie intelligence, performance, confort et dynamisme. Fidèle à l’esprit Skoda, il privilégie la fonctionnalité, la polyvalence et la praticité. Au niveau du design, le véhicule se distingue par un style audacieux, qui inspire la confiance.

Basé sur la plateforme MQB empruntée par plusieurs véhicules du groupe Volkswagen, le Karoq est en quelque sorte une version miniaturisée de son frère ainé, le Kodiaq, lancé une année auparavant.

Sa forme compacte n’a pas pénalisé l’espace à bord puisque l’habitacle peut accueillir confortablement 5 passagers.

Modularité et polyvalence

La modularité est l’autre atout du véhicule, proposant différentes dispositions de rangement. Ainsi, le système VarioFlex permet d’ajuster le coffre qui peut facilement basculer d’un volume initial de 521 l à 1 810 l. Ce système qui n’existe pas chez Ateca ou Tiguan, divise en trois parties les sièges arrière qui coulissent, s’inclinent, se recentrent, s’escamotent voire se déposent entièrement pour changer la configuration du volume selon les besoins.

Dès le premier niveau de finition, le véhicule propose une panoplie d’équipements, comme le système d’alarme avec surveillance de l’intérieur incluant la fonction «Safe», rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique, rétroviseur intérieur avec fonction anti-éblouissement, système d’aide au stationnement arrière et avant, prise de 12 volts dans le coffre et jantes en alliage 17’’ Ratikon.

Le Karoq est commercialisé sur le marché marocain avec une seule motorisation et trois finitions. Sous le capot, officie un bloc diesel de 2.0 TDI fournissant 143 ch. Ce moteur équipe également Tiguan et Ateca. Il est accouplé à une boîte de vitesses de type DSG automatique à 6 rapports. Malgré sa puissance, sa consommation mixte est contenue à une moyenne de 5,3 l/100 km.
Centrale automobile chérifienne, importateur exclusif de la marque Skoda au Maroc, a annoncé une tarification promotionnelle de lancement du Karoq. Elle démarre à partir de 279 000 DH pour la finition Ambition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here