Service après-vente : CAC lance un grand site

0
682

Centrale Automobile Chérifienne (CAC) a lancé un nouveau site après-vente des marques Volkswagen, Skoda et Seat. D’une grande superficie, il propose des services répondant aux meilleures normes en vigueur.

Poursuivant son programme de développement et de mise à niveau entamé il y a une dizaine d’années, le distributeur automobile des marques du groupe Volkswagen au Maroc a lancé un méga espace de SAV.

Le projet a nécessité un investissement de 25 millions de DH. D’une superficie de 4 500 m2, il est doté d’un concept architectural de dernière génération assurant une visibilité directe sur les ateliers afin que les clients puissent suivre la maintenance de leurs véhicules en toute transparence et de s’enquérir de la qualité des opérations d’entretien. La zone dédiée à l’accueil client est dotée d’une espace de 900 m2. Sa capacité quotidienne est de 200 véhicules. Sur place, une équipe de 15 conseillers s’occupe de l’accueil des clients pour les orienter et les accompagner. Le parcours client est totalement digitalisé.

«Nous avons lancé d’importants investissements pour proposer le meilleur SAV du marché. Une bonne partie de nos ressources humaines est déployée sur ce pôle, et ce afin d’accompagner et de répondre aux besoins de nos clients selon les meilleures conditions possibles», souligne Allal Benjelloun, Directeur général de la CAC.

Les ateliers ont une superficie totale de 3 000 m2. Ils englobent 18 postes de travail pouvant assurer l’entretien de 110 véhicules par jour. Les flottes et les clients professionnels disposent d’un atelier ayant 6 postes de travail pouvant traiter 30 véhicules par jour. Deux autres ateliers sont dédiés à la réparation mécanique avec 22 postes de travail. Ils assurent l‘entretien de 60 véhicules par jour. Les opérations de réparation et d’entretien sont effectuées selon les normes du constructeur par 30 techniciens formés et certifiés par le groupe Volkswagen. Le site sera doté en avril prochain d’une station de réglage de géométrie 3D de dernière génération et une station de remplacement des pneus.

Il faut noter aussi que le site comprend un espace de lavage englobant six postes ayant une capacité de 120 véhicules par jour. Pour les pièces de rechange, un bloc d’une superficie de 300 m2 est prévu pour accueillir 120 clients par jour.

Soucieux du respect de l’environnement, le site est doté d’un système de récupération des huiles usagées et des déchets des ateliers.