Sécurité routière : RMA récompense les bons conducteurs

0
793

Royale Marocaine d’Assurance (RMA) lance une action qui vise à récompenser les «bons conducteurs» en reconduisant gratuitement les contrats automobiles de ses assurés n’ayant pas déclaré de sinistre depuis plus de 5 ans. Cette action, qui encourage l’exemplarité en matière de «bonne conduite » chez les automobilistes assurés par RMA, s’inscrit dans le cadre du partenariat public/privé conclu en 2017 entre la compagnie et NARSA qui, de par sa vocation, initie une série d’actions préventives afin de limiter les risques liés aux dangers de la route.

«Il s’agit là d’une action résolument citoyenne qui correspond naturellement au métier de la compagnie, dont la prévention de toute forme de risque demeure un axe fondamental. En outre, la sécurité routière est un enjeu de santé publique que RMA place au cœur de sa politique RSE», souligne Hajar Allali, secrétaire général de RMA.

Il est à souligner que le partenariat RMA-NARSA se concrétise annuellement par des actions visant à infléchir le risque de sinistralité routière en abordant l’axe de la prévention et de la sensibilisation. Parmi ces actions, on citera notamment :

  • La formation des conducteurs relevant des acteurs institutionnels et professionnels ;
  • La sensibilisation en milieu scolaire et universitaire ;
  • L’organisation de séminaires thématiques et d’actions de sensibilisation à l’échelle nationale;
  • L’aménagement de périmètres de sécurité aux abords des écoles primaires. De ce fait, par cette action de sensibilisation positive qui valorise les bons conducteurs, RMA aspire à créer un fort sentiment d’émulation parmi sa clientèle, que la compagnie voudrait plus alerte quant aux risques liés à l’imprudence au volant.