Seat El-Born : El-Born Legacy !

0
450

Baptisé en référence au quartier médiéval de Barcelone, ce show-car, présenté par ses concepteurs comme étant une version quasi définitive d’un modèle électrique de série qui sera lancé dès 2020, est bâti sur la plateforme MED du groupe Volkswagen. Ce concept catalan embarque un module électrique de 150 kW, ce qui représente 204 ch environ, tandis que ses batteries de 62 kWh lui confèrent une autonomie de 420 km.

Evidemment, le look de ce concept, comme son intérieur, subiront un lot de modifications avant de devenir industrialisables. Sa calandre et son bouclier avant seront très probablement «standardisés».

C’est également le cas de sa planche de bord «flottante», très travaillée, posée sur une console centrale épurée, ou encore de certains matériaux «futuristes», qui devraient céder la place à des éléments repris à des modèles existants de la gamme.

Tant que le volant à commandes tactiles, la dalle numérique de 10 pouces sur laquelle il s’adosse et l’écran central tactile d’el-Born passe entre les mailles de la «rationalisation», ça devrait aller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here