Scooter électrique :%% Takado lance E-Delivery

0
536

Spécialement dédié aux coursiers, ce deux-roues est doté d’une autonomie de 100 km.

Takado, leader de la mobilité électrique deux-roues, signe sa rentrée au Maroc en proposant une nouvelle innovation sur le marché : E-Delivery. C’est une moto 100% électrique, conçue spécialement pour répondre aux besoins des professionnels de la livraison et des entreprises, et dotée d’une autonomie quotidienne de 100 km grâce à ses deux batteries lithium.

Alliant praticité, performance et économie, le tout sous le signe du respect de l’environnement, E-Delivery de Takado répond parfaitement aux besoins des professionnels en attente de solutions utilitaires urbaines simples, agiles et à faibles coûts.

Son design a été étudié pour simplifier le quotidien des conducteurs et optimiser leurs conditions de travail tout en garantissant un niveau de sécurité des plus élevés : support avant pour y loger du matériel, possibilité d’installer des caissons renforcés de haute capacité à l’arrière limitant ainsi les risques de vols…

Avec ce nouveau mode de transport professionnel, la logistique n’a jamais été aussi économique. Les batteries, légères et portatives, se rechargent moyennant un coût négligeable de 4 DH (pour une recharge complète du bloc de deux batteries, de quoi assurer 100 km d’autonomie) sur n’importe quelle prise électrique. Elles permettent ainsi de réaliser des économies de 5 000 à 10 000 dirhams par an mais aussi de 700 kg à 1 400 Kg de CO2 annuellement.

La spécificité des motos électriques aux batteries lithium repose sur la durée de vie de ces batteries, testées pour durer plus de 4 ans en utilisation pleine. Par ailleurs, les scooters électriques ne nécessitent que peu de maintenance, grâce à la disparition des pièces «à risque» des scooters thermiques (filtre, bougie, démarreur, chaîne…), assurant ainsi une meilleure disponibilité pour les professionnels et donc une meilleure sérénité dans la durée.

Avec plus de 200 véhicules électriques en circulation sur le territoire national depuis ses premiers essais en 2018 et plus d’1 million de kilomètres parcourus, mais aussi une qualité de service premium (notamment via des équipes de maintenance mobile) associée à une couverture du marché unique, Takado a pris, au fil des mois, la position de leader du secteur des 2-roues électriques au Maroc.

Dotés d’une homologation européenne et répondant aux standards CE, les scooters électriques Takado permettent de concilier économies en CO2 – en ligne avec les engagements internationaux du Maroc en matière d’empreinte carbone -, économies en énergie et gain en efficacité opérationnelle dans le respect total des normes les plus drastiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here