Si le stand Peugeot accueille le très sculptural concepthybride 508 Sport Engineered, l’«Oscar» du premier rôle ne pouvait y échapper à la nouvelle 208, la deuxième en date, dévoilée quelques jours avant l’ouverture de la grand-messe genevoise. Le look de la citadine sochalienne a été profondément influencé par la berline familiale qui lui sert de frangine, la très sexy 508, notamment au niveau de la face avant, marquée par la fameuse signature lumineuse en forme de «canines», mais aussi à l’arrière, avec l’apparition de bandeaux au traitement noir laqué entre les feux arrière et au niveau du bouclier arrière.
A bord, la montée en gamme par rapport à la 208 première du nom est irrésistible et l’arsenal technologique impressionnant : écran tactile oscillant entre 5 pouces pour la version de base et 10,3 pouces pour le haut de gamme, instrumentation numérique 100% 3D, systèmes d’aides à la conduite divers et variés… Enfin, sous le capot, en plus du 4-cylindres Diesel 1 .5 BlueHDi et de petits blocs essence, la 208 aura droit à un électromoteur. La e-208 affichera 136 ch et un couple de 260 Nm et en découdra dès la fin de l’année avec des pionnières comme la Nissan Leaf et la Renault Zoe.