Salon de Genève : Jaguar XE Restylée

0
115

Sous son meilleur jour. Sacrée en janvier 2015 plus bellevoiture de l’année 2014 lors du Festival automobile international,sorte de «fashion week» parisienne de l’automobile, la Jaguar XEvient de s’offrir un restylage afin de rester au top. Elle a bénéficiéd’une mise à jour assez profonde. Ce n’est pas flagrant au plandu style, même si les feux, plus fins à l’avant comme à l’arrière etdésormais «full LED», la calandre plus large, ou le bouclier plus ajouré qui souligne le tout, ne sau- raient passer inaperçus. Les coups de scalpel sont autrement plus nombreux à bord.

L’habillage des contreportes et la casquette surplombant le combiné d’instrumentation ont été retouchés, tandis que le volant, le sélecteur de vitesses et les sièges sont carrément inédits. Même la console centrale et la partie haute de la planche de bord ont été repensées afin de faire de la place au système d’in- fotainment à double écran, «piqué» au cousin Land Rover.

La XE propose aussi un hotspot Wi-Fi, un rétro intérieur «ClearSight», qui peut diffuser du matériel filmé par la caméra intégrée à l’antenne «aileron de requin», un système «Smart Settings», pour commander cette Jag’ via smartphone. Enfin, au rayon mécanique, Jaguar a procédé à une simplification de la gamme. Le choix n’est plus donné qu’entre des 2.0 l essence de 250 ch et 300 ch un le Diesel 2.0 l Ingenium de 180 ch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here