Salon de Genève : Ferrari F8 Tributo

0
895

Ferrari a mis la planète en émoi en révélant, quelques jours avant le début du salon, les clichés de la remplaçante de la très douée 488 GTB. La nouvelle berlinette de Maranello repart sur les mêmes bases d’un point de vue esthétique, tout en peaufinant son aéro active à travers l’adoption de nouveaux éléments mobiles.

Autres nouveautés, l’apparition de versions upgradées du Side Slip Angle Control et du Ferrari Dynamic Enhancer, d’une position Race au niveau du sélecteur de mode de conduite, le fameux Manettino, et, au niveau de la planche de bord, d’un écran tactile de 7 pouces disposé en face du baquet de droite, histoire de laisser l’occupant du baquet de gauche concentré sur son job : amadouer le V8 3.9 l biturbo de 720 ch et 770 Nm de la bête, capable de la catapulter de l’arrêt à 100 km/h en 2,9 misérables petites secondes et de lui faire atteindre une Vmax de 340 km/h !