Après avoir fait forte impression fin novembre 2018 au salon de Los Angeles, théâtre de sa première mondiale, la version découvrable de la Série 8 s’offre sa première sur le sol européen à Genève. Capable de faire disparaître (et réapparaître) en l’espace de 15 seconde sa capote en toile «éthérée», ce roadster 2+2 de 4,84 m de long donne à voir un habitacle somptueux, aussi sportif que raffiné.
Néanmoins, c’est sous son capot voluptueux et plongeant que l’athlète munichoise abrite ses arguments les plus décisifs. Si le six-cylindres 3.0 l turbo Diesel de 220 ch et 680 Nm est déjà une force de la nature, capable de permettre à cette Série 8 Cab’ de pulvériser en 5,2 s le 0 à 100 km/h, c’est, sans conteste, le V8 4.4 l essence biturbo de 530 ch et 750 Nm qui lui va le mieux au teint. Le à à 100 km/h n’est alors plus l’affaire que de 3,9 s et les quatre roues motrices et directrices ne seront pas de trop pour apprivoiser cette impressionnante cavalerie.