Salon Auto Occasion : Démarrage de la 2ème édition 

0
2755

Sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce, Autonews organise, du 23 au 28 mai à l’espace Anfa Park à Casablanca, la seconde édition du Salon de l’automobile d’occasion au Maroc, «Auto Occasion».

L’inauguration en grande pompe de ce Salon a été marquée par la présence de plusieurs personnalités issues des secteurs public et privé, ainsi qu’un parterre de journalistes triés sur le volet. 

Le Salon Auto Occasion abrite les stands de plusieurs prestataires du secteur automobile, ainsi qu’une grande esplanade où sont exposés une multitude de véhicules fin prêts à être commercialisés. De la petite citadine à la grande berline, en passant par les différents types de SUV, il en existe pour tous les goûts et pour tous les budgets. Et une chose est certaine, le client peut conclure la transaction séance tenante, sans avoir à quitter les lieux, grâce au bureau de mutation des cartes grises spécialement dédié au transfert de la propriété des véhicules.

Organisé sur un espace de 6 000 m2, ce salon affiche les couleurs en intégrant un écosystème archi complet. Proposant des voitures certifiées et garanties pour une période de six mois, les professionnels de l’automobile d’occasion sont secondés par les sociétés de financement, les banques participatives, ou encore la société d’assurances AtlantaSanad, sponsor officiel de cette manifestation. 

En plus de soutenir et de promouvoir le secteur, le Salon Auto Occasion vise à développer l’économie inclusive et à démocratiser l’accès à la mobilité automobile à une large frange de la population. Il s’agit donc d’une réelle alternative économique pratique et intéressante pour les personnes ayant des budgets limités et qui souhaitent acquérir un véhicule sans avoir à payer le prix fort d’une voiture neuve.

Dédié au commerce des voitures, cet événement n’en demeure pas moins un espace d’échange où des tables rondes seront organisées pour débattre des perspectives de développement du marché de l’occasion au Maroc.

Au regard de la qualité des exposants et de la diversité des modèles exposés, le Salon Auto Occasion s’inscrit dans la dynamique positive caractérisant le marché de l’occasion, tout comme il constitue une aubaine pour les 200 000 visiteurs qui pourront y dénicher la bonne affaire.